Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 16 Juin 2011 - 07:01


        

En grève et aux enchères

Vente aux enchères à l'Hôtel Drouot dans le 9e arrondissement de Paris.


En grève : faîtes votre prix pour un Alphonse Levy (1843-1918).




Le clochard est à Paris, ce que le coq est à la France : un emblème. Et que serait la France et Paris sans la grève ? Pas celle des rives bien que Paris séparé par la Seine possède sa rive droite et sa rive gauche, mais celle des travailleurs qui exercent un droit, la cessation temporaire du travail.

Ah que le français aime cela et aussi lancer des défis et défiler pour battre le pavé parisien. La vente du 16 juin 2011 à l’Hôtel Drouot présente un dessin d’Alphonse Levy (1843-1918), élève de Jean-Léon Gérôme, caricaturiste de mœurs et de la vie politique à l’époque du second empire, de la Commune de Paris et de la IIIème République. Il utilisera le pseudonyme de « Saïd » pour se protéger de poursuites. La presse est toujours la cible des puissants.

Allongé sur un banc public, l’homme a chassé les amoureux qui se bécotent, et il a posé la pelle et la pioche. Le chapeau posé sur la tête pour protéger ses rêves, il est dans l’ivresse. Ah que Paris était doux quand les bancs étaient lisses et permettaient de s’allonger, le corps entier. Ce dessin centenaire, au crayon gras et estompe sur papier, reflète aussi l’usure du temps avec des petites déchirures marginales sur le côté droit. Ses dimensions : 23 cm sur 32 cm. Signé en bas à gauche, il est titré « en grève ». C’est une scène de la vie quotidienne. Il est visible le 16 juin 2011 de 11h à 12h, salle 9 de l’Hôtel Drouot et est offert à la vente au même endroit dans l’après-midi après 14h. Estimée de 200 € à 250 € avec des frais supplémentaires de 23,92%, cette œuvre originale est à la portée de la plupart des bourses des honnêtes travailleurs.


Ecouter les conseils de spécialistes de l'art : Vidéos Art et Finance.
En grève, d'Alphonse Levy (1843-1918) - Crédits : Ader Nordmann, commissaires-priseurs associés à Paris.
En grève, d'Alphonse Levy (1843-1918) - Crédits : Ader Nordmann, commissaires-priseurs associés à Paris.

Articles liés :





Et aussi
< >

Samedi 25 Juin 2016 - 14:50 Un ours blanc en robe noire

Lundi 12 Octobre 2015 - 13:04 Des cannes pour l’élégance et les passions

Dimanche 27 Septembre 2015 - 19:49 Erotisme masculin pour hommes




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.