Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 21 Juillet 2009 - 19:43
Marie Haddad


        

Hadopi, le retour !

Première Tribune


Hier au ministère de la Culture à 19h30, une délégation du Groupe Socialiste, Radical et Citoyen conduite par Jean-Marc Ayrault rencontrait Frédéric Mitterrand au sujet du houleux projet de loi Hadopi 2.




« Frédéric Mitterrand risque de se retrouver seul »

L’entretien privé a duré environ une heure et demie, entretien à l’issu duquel Jean-Marc Ayrault, accompagné de Christian Paul, est apparu déçu. Selon lui, Hadopi 2 « plonge les créateurs et les internautes » « dans la confusion » car elle serait « trop répressive ». Selon JM. Ayrault, l'ère numérique va engendrer « une nouvelle économie de la culture » à laquelle Hadopi 2 ne semble pas correspondre. Il déclare ne « pas avoir obtenu satisfaction » et pense que débattre d'un tel projet en plein été revient à le traiter « dans l'urgence », il ajoute que i[« le gouvernement voudrait que ce soit expéditif, mais [que] cela ne se fait pas en 24 heures »]i. C'est pourquoi le groupe SRC (Socialiste, Radical et Citoyen) demande un moratoire et des Etats Généraux, estimant que i[« ce texte ne [réglait] pas le problème »]i du téléchargement illégal car i[« Hadopi 2 n'[apporterait] pas un sou à la création culturelle ». ]iA travers ce qu'il qualifie de « politique de la main tendue » JM. Ayrault dit se soucier de « la défense des artistes et de la création culturelle ». « Frédéric Mitterrand risque de se retrouver seul » affirme t-il. Cependant, toujours selon Ayrault, F. Mitterrand aurait parlé d'une « suite à Hadopi », ce que les membres de la délégation ont pris comme une invitation à poursuivre les propositions. Le nouveau ministre de la culture n'a pas souhaité recevoir les journalistes.
Hadopi, le retour !







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.