Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualité Paris 2e
Mardi 24 Avril 2012 - 12:20
par Gaspard Grognard

Cet article cite : 3e arrondissement, feux rouge, loi, paris, piéton

        

La Loi dès le 24 avril à Paris

Texte participatif sur ParisTribune.info


Quand on accorde des privilèges... Un article participatif de Gaspard Grognard, Parisien.




Encore et toujours plus !

Depuis ce matin, mardi 24 avril, les cyclistes auront légalement le droit de franchir un feu rouge dans certaines voies parisiennes. Cela en attendant que les utilisateurs de ces engins puissent légalement franchir ces feux d'interdiction en ligne droite.

Deux observations : premièrement, déjà depuis la « sacralisation écologique » de la bicyclette par certains maires de grandes villes françaises, dont bien sûr celui de Paris, les cyclistes ne se gênaient pas le moins du monde pour ne pas respecter les feux tricolores, ni les trottoirs, ni les sens interdits.

Deuxièmement, en légalisant certaines de ces pratiques totalement interdites par les lois contenues dans le Code de la Route, cela créé un privilège et conforte le principe d'inégalité devant la Loi.
Pourtant, notre Constitution républicaine veut que la Loi soit la même pour tous, et si, on doit modifier celle-ci, cela ne peut se faire que dans l'intérêt général.

Privilégier environ 2% des Français, leur accorder des dérogations qui leur accorde le droit de ne pas respecter la Loi, ne semble pas vraiment un « intérêt général » mais bien un intérêt particulier.

Tout ça, paraît-il serait pour sauver la planète ! Faut-il en rire ?


Autre texte participatif de Gaspard Grognard du 3 avril 2012 :
Chaussée rétrécie pour les voitures et trottoirs élargis pour les motos ?
(c) Archives Paris Tribune.info
(c) Archives Paris Tribune.info




Commentaires

1.Posté par brulpourpoing le 05/07/2012 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne sauvons pas la planète (qui n'a que faire de nous) mais empêchons les cyclistes de se suicider ! Bravo Gaspard !

Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 2e | Infos Paris 2e | Autres actus Paris 2e | Autres infos Paris 2e


Publicités


Paris Tribune : Océanie : un nouveau site d'actualités sur le portail Paris Tribune via https://t.co/0BaTXr1mUQ https://t.co/BBymn4Ieu6
Paris Tribune : Après @paristribune_ l' #outremer est aussi publié dans @maohitribune 'Aita atu ai * https://t.co/YbxgV6aPX6 https://t.co/EQRUeF8UnO
Paris Tribune : Score du premier tour de la #Présidentielle2017 à @paris : @Anne_Hidalgo en difficulté rejoint @EmmanuelMacron https://t.co/ycQbCICGqU


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.