Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mardi 24 Avril 2012 - 12:20
par Gaspard Grognard

Cet article cite : 3e arrondissement, feux rouge, loi, paris, piéton

        

La Loi dès le 24 avril à Paris

Texte participatif sur ParisTribune.info


Quand on accorde des privilèges... Un article participatif de Gaspard Grognard, Parisien.




Encore et toujours plus !

Depuis ce matin, mardi 24 avril, les cyclistes auront légalement le droit de franchir un feu rouge dans certaines voies parisiennes. Cela en attendant que les utilisateurs de ces engins puissent légalement franchir ces feux d'interdiction en ligne droite.

Deux observations : premièrement, déjà depuis la « sacralisation écologique » de la bicyclette par certains maires de grandes villes françaises, dont bien sûr celui de Paris, les cyclistes ne se gênaient pas le moins du monde pour ne pas respecter les feux tricolores, ni les trottoirs, ni les sens interdits.

Deuxièmement, en légalisant certaines de ces pratiques totalement interdites par les lois contenues dans le Code de la Route, cela créé un privilège et conforte le principe d'inégalité devant la Loi.
Pourtant, notre Constitution républicaine veut que la Loi soit la même pour tous, et si, on doit modifier celle-ci, cela ne peut se faire que dans l'intérêt général.

Privilégier environ 2% des Français, leur accorder des dérogations qui leur accorde le droit de ne pas respecter la Loi, ne semble pas vraiment un « intérêt général » mais bien un intérêt particulier.

Tout ça, paraît-il serait pour sauver la planète ! Faut-il en rire ?


Autre texte participatif de Gaspard Grognard du 3 avril 2012 :
Chaussée rétrécie pour les voitures et trottoirs élargis pour les motos ?
(c) Archives Paris Tribune.info
(c) Archives Paris Tribune.info







Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.