Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

Les arrondissements de Paris à la Une à partir des sources publiques

           




Le Parti Radical présente Philippe Péjo dans la 11e circonscription de Paris

La 11e circonscription de Paris regroupe 85% du 14e arrondissement et 15% du 6e arrondissement.


Le Parti Radical a investi le 18 avril 2012 son candidat : Philippe Péjo, président du comité Radical du 14e arrondissement.



Investi par le Bureau national du Parti Radical présidé par Jean-Louis Borloo, Philippe Péjo s'est décidé à se porter candidat pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 11e circonscription de Paris, à cheval sur le 6e et le 14e arrondissement.

Impliqué au Parti Radical dont il est actuellement le président du comité Radical du 14e arrondissement, Philippe Péjo porte le projet républicain pour les législatives dans la 11e circonscription de Paris.

Sur le terrain du logement, de la cohésion sociale, de l’emploi, de l’environnement et de la francophonie, qu'il connaît bien, mais pas seulement, le candidat du Parti Radical prône "une nouvelle force parlementaire" pour incarner "le pôle humaniste, écologiste et social dont la France aura besoin (...) pour les 5 prochaines années afin de sortir d’une crise économique sans précédent."

"Ni de droite, ni de gauche", le candidat qui succède à Olivier de Chazeaux qui s'était déclaré candidat en février 2012 sur la liste ARES (ndlr : liste établie suite à un premier accord entre le Nouveau Centre et le Parti Radical), avant de changer de circonscription, déclare :

"Sans attendre les résultats de l’élection présidentielle, je souhaite porter une candidature d’union, exempte de querelles partisanes, pour l’intérêt de toutes les parisiennes et de tous les parisiens.

Je veux œuvrer pour donner à notre circonscription un nouveau souffle en défendant à l’Assemblée Nationale les véritables préoccupations des Parisiens dont le logement et la qualité de vie se situent au premier plan, afin d’allier l’humain à l’urbain. Député, je défendrai avec ténacité mes convictions et surtout j’assumerai pleinement mes responsabilités."

Philippe Péjo apporte avec lui 110 propositions adoptées lors du 112e congrès du Parti Radical dans le cadre des élections législatives. L’objectif : "armer la France face aux défis du XXIe siècle avec pour priorités, la formation et la qualification professionnelles, le logement, l’éducation, le financement des PME, la maîtrise des comptes publics, l’instauration d’une nouvelle gouvernance ou encore l’affirmation de la laïcité et des fondamentaux républicains".

Quatre adversaires politiques ont déjà pris position : Pascal Cherki (PS), le maire du 14e arrondissement, Jean-Pierre Lecoq (UMP), le maire du 6e arrondissement, Marie-Claire Carrère-Gée (UMP), la chef de file de l'opposition dans le 14e arrondissement et Célia Blauel (Europe Ecologie Les verts) conseillère d'arrondissement.

Philippe Péjo attend le 2e tour des présidentielles et les négociations avec l'UMP et le Nouveau Centre parisien pour choisir sa suppléante.


24 Avril 2012
        

Commentaires

1.Posté par Louis JOUVE le 05/05/2012 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peut-être que la 11e circonscription de Paris regroupe 85% du 14e arrondissement mais c'est aussi 56% des électeurs du 6e arrondissement et non 15% (14500 électeurs sur 26000). Tout le quartier Notre-Dame-des-Champs. Le 6e pèse donc 21 % dans la 11e circonscription (70000 électeurs). Tous ces chiffres sont disponibles sur l'excellent site de Paris Tribune infos.
Louis JOUVE

Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Merci de votre compréhension.

Actu du XIVe arrondissement - Politique | Actu du XIVe arrondissement - Economie | Actu du XIVe arrondissement - Culture | Actu du XIVe arrondissement - Faits divers | Actu du XIVe arrondissement - Evénements | Actu du XIVe arrondissement - Autres infos

Publicité

Publicité



Publicité

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil municipal et général de Paris, le conseil de Paris, et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (IIIe, IVe, Xe, XIeXIIeXIIIe, XIVe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (IIe arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (Ier, Ve, VIe, VIIe, VIIIe, IXe, XVe, XVIe et XVIIe arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent proposer des textes pour une publication en ligne dans des tribunes libres, ou pour annoncer des événements ou partager des infos pratiques ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.