Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Dimanche 29 Janvier 2017 - 23:00


        

Le défilé pour le Jour de l'an chinois annulé pour la deuxième année consécutive

Les organisateurs ont préféré annuler le défilé prévu le samedi 28 janvier 2017 dans le Marais


Le défilé du jour de l'an, fêtant l'année du Coq de Feu, n'a pas eu lieu dans les 3e et 4e arrondissement mais il a eu lieu dans le 20e. Prochain rendez-vous : le défilé des lanternes dans le 13e arrondissement.




L'année du coq décore le 4e arrondissement de Paris © neko92vl
L'année du coq décore le 4e arrondissement de Paris © neko92vl
A Paris le 29 février 2017, l'année du Coq de Feu a débuté le samedi 28 janvier 2017 en Chine un peu avant 23h, heure de Pékin. En Chine, le Nouvel An s'appelle le Festival du Printemps : il correspond au 1er jour du 1er mois du calendrier lunaire. Le Festival du Printemps se termine le 15e jour du 1er mois du calendrier lunaire par le Festival des Lanternes.

Le défilé prévu le samedi 28 janvier 2017 dans le Marais entre le 3e et le 4e arrondissement de Paris a été annulé pour des raisons de sécurité, les associations organisatrices "estimaient ne pas être en mesure d'assurer la sécurité des participants" selon une information filtrant de la mairie du 3e arrondissement rapporté par France Info. C'est la deuxième année consécutive que le défilé pour le Jour de l'an chinois est annulé. L'année dernrière c'était en raison de l'état d'urgence.

En revanche, dans le quartier de Belleville dans le 20e arrondissement de Paris, le défilé a bien eu lieu. Non confirmé le samedi 28 janvier, il s'est tenu le dimanche 29 janvier au matin, soit en même temps que le début de l'année du Coq de Feu en République populaire de Chine le samedi 28 janvier au soir.

Prochain rendez-vous : le défilé prévu le 5 février dans le 13e arrondissement entre l'avenue d'Ivry et la place d'Italie pour le Festival des Lanternes  qui clôture le Festival du Printemps. L'année du Coq de Feu s'achèvera le 15 février 2018.

Les jours de l'an dans le monde asiatique

Nouvelles années en Asie
Nouvel An Chine :  le FESTVAL DU PRINTEMPS Viet-Nam : le TÊT Tibet : le LOSAR Cambodge Laos Thaïlande
2017 28 janvier 28 janvier 27 février 13-16 avril 13-16 avril 13-15 avril








Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.