Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualité Paris 5e
Mardi 24 Mai 2016 - 00:00


        

Marc Levy, parrain de la 2e édition du festival Quartier du Livre

Près de 250 événements organisés par les éditeurs, les libraires et les acteurs culturels du 5e arrondissement.


La deuxième édition du festival Quartier du Livre ancre la volonté du quartier latin de partager la connaissance et de faire rayonner sa singularité.




Quartier du livre - 2e édition © Mairie du 5e arrondissement de Paris
Quartier du livre - 2e édition © Mairie du 5e arrondissement de Paris
Parmi ses nombreux participants, le festival Quartier du Livre compte les Editions Caractères.
Cette maison d'édition fondée en 1950 par le poète Bruno Durocher a publié les plus importants poètes dont plusieurs prix Nobel de la littérature générale française et étrangère : poésie, romans, nouvelles, essais, contes, récits, théâtre, témoignages, monographies, entretiens, livres d’art...

Mercredi 25 mai 2016 :
Animations, rue de l’Arbalète, par six jeunes acteurs-marionnettistes et élèves de 3e cycle au conservatoire Henri Dutilleux (Clamart). Vente de livres avec signature, lectures en musique.

A 18h, récital de poésie : lecture de poèmes de Gao Xingjian, prix Nobel de Littérature, avec la contribution artistique de la comédienne Anny Romand et des élèves du conservatoire Gabriel Fauré, suivie d’une signature et d’un cocktail. Puis, projection du film Le Deuil de la Beauté de Gao Xingjian. Projection suivie d’une discussion avec l’auteur-réalisateur. En partenariat avec le Crous et le conservatoire municipal Gabriel Fauré. Résidence Crous Concordia, 41, rue Tournefort.

Jeudi 26 mai :
En début de soirée, soirée poésie Mexicaine et rencontre-lecture avec Jean Portante : présentation de l’anthologie bilingue Avec du soleil sous la semelle, onze poètes mexicains d’aujourd’hui. Rencontre-lecture avec Jean Portante, auteur et traducteur de l’anthologie. En partenariat avec l’association Soleil Olin et la bibliothèque Cuzin.
Bibliothèque de philosophie de la Sorbonne, 17, rue de la Sorbonne.

Samedi 28 mai :
A 15h30, rencontre-lecture avec Olivier Peraldi et le compositeur Gilles Kasic, à l’occasion de la sortie du livre/CD Octavie, ou la complainte du corbeau d’Arcimboldo. Lecture des poèmes par Jean-Denis Burgo, comédien, accompagné au cor anglais par Gilles Kasic.
Editions Caractères, 7 rue de l’Arbalète.

A 16h30, lecture musicale par les élèves du conservatoire Gabriel Fauré d’extraits de Assoiffés de Wajdi Mouawad.
Editions Caractères, 7 rue de l’Arbalète.

En savoir plus : La Maison d'Edition défend les valeurs culturelles de l’humanité menacées par les périls de la violence, du profit et de l’ignorance. Elle met tout en oeuvre pour établir un dialogue entre les cultures dans un esprit d’accueil et de rencontre. L'espace de la galerie-librairie des éditions Caractères est un lieu dédié à l'exposition de l'art et aux rencontres d’écrivains et d’artistes. 7, rue de l’Arbalète - 75005 Paris Tél. 01 43 37 96 98 contact@editions-caracteres.fr - www.editions-caracteres.fr

Festival Quartier du Livre 2ème édition du samedi 21 au dimanche 28 mai 2016. 
Suivre le jeu de piste sur www.quartierdulivre.fr





Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 5e | Infos Paris 5e | Autres actus Paris 5e | Autres infos Paris 5e


Publicités


Paris Tribune : Les régionalistes Savoyards fêtent le 19 février. https://t.co/fVXGFJBMuT
Paris Tribune : L'éphéméride du dimanche 19 février 2017 https://t.co/tpKyyeLcE0 https://t.co/m524uintCt
Paris Tribune : Avant le travail obligatoire, il y a eu le travail volontaire pour des raisons économiques. https://t.co/Snu7JrbZJ7
Paris Tribune : L'heure d'été en France ne date pas de 1975 en raison du choc pétrolier... https://t.co/AYxuNNjRg0


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.