Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
paristribune.info paristribune.fr

Les arrondissements de Paris à la Une à partir des sources publiques




Actualité Paris 6e
Jeudi 10 Mai 2012 - 16:05


        

Marche forcée pendant les heures de bureau

6e arrondissement : la marche exploratoire du conseil de quartier Saint Placide a lieu le 11 mai 2012 à 10h30.


Le conseil de quartier Saint Placide, dans le 6e arrondissement, refait parler de lui.




Le rendez-vous fixé à 10h30 fait tousser des membres du collège des habitants, des associations et des personnes qualifiées : "qui peut assister à ce genre de marche à part les retraités ?"

Proposée par les services de la mairie du 6e arrondissement, la date de la nouvelle marche exploratoire du conseil de quartier Saint Placide, avec à sa tête le conseiller d'arrondissement Bertrand Pavlik (UMP Parti Rad), est prévue le vendredi 11 mai 2012 au milieu de la matinée.

La difficulté de l'exercice semble avoir été triple : concilier l'agenda des élus responsables du conseil de quartier avec celui des membres du conseil de quartier, sans oublier de prendre en compte les horaires de travail du personnel de la mairie.

"A la dernière marche, il n'y avait pas beaucoup de retraités" commente un membre, faisant allusion à la marche du 8 mars 2012, également programmée pendant les heures de bureau, à 14h30, pour explorer la rue de Rennes. Soit peu de temps avant la fin des travaux d'aménagement de voirie par la Mairie de Paris pour transformer la rue de Rennes, réalisés en même temps que ceux menés par la RATP à la station de métro Saint-Placide, pour améliorer la sécurité des voyageurs.

Suite à une période d'inactivité qui a vu le conseil de quartier ne pas siéger de janvier 2011 à janvier 2012, le conseil de quartier Saint Placide met les bouchées doubles : après la réunion publique annuelle du quartier Saint Placide programmé le 21 mars 2012 et menée par le maire du 6e arrondissement, il organise là sa 2e marche exploratoire en deux mois.

Après l'objectif du mois de mars, "la rue de Rennes et de ses abords", l'objectif du mois de mai est "d'évoquer l’implantation des bancs et accroches vélos" dans une partie du quartier administratif Notre-Dame-des-Champs dont fait partie le conseil de quartier Saint Placide.

Un quartier qui relève également de la 11e circonscription de Paris où se présente le maire du 6e arrondissement pour devenir député en juin 2012.

La précédente réunion du conseil de quartier le 17 janvier 2012, après une pause entre janvier 2011 et janvier 2012 - Photo : VD.
La précédente réunion du conseil de quartier le 17 janvier 2012, après une pause entre janvier 2011 et janvier 2012 - Photo : VD.
Informations pratiques :
Vendredi 11 mai 2012 à 10h30 : le rendez-vous de la marche exploratoire des membres du conseil de quartier Saint-Placide est fixé à l’angle du boulevard Raspail et de la rue du Cherche Midi.


Articles :
- 25 mars 2012 : Conseil de quartier, Argent, Art médical, Procès et conséquences du lieu où l’on s’assoit selon le maire du 6e.
- 24 novembre 2011 : Un conseil de quartier inactif, ça existe !

- 22 février 2012 : Du rififi dans la 11e circonscription de Paris.
- 9 mai 2012 : Projection des résultats du 2e tour dans la 11e circonscription de Paris.



Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 6e | Autres actus Paris 6e | Infos Paris 6e | Autres infos Paris 6e


Publicité digitale


Paris Tribune : Benoît Hamon, mauvais élève de la Constitution https://t.co/3HTiWf9Ryr
Paris Tribune : Un nouveau membre du Conseil constitutionnel en perspective https://t.co/oY8N109qeN
Paris Tribune : Les chiffres du 2nd tour de la Primaire de la Droite et du Centre par arrondissement de Paris https://t.co/oEafzGsjkg

Voeu de l'exécutif sur le statut de Paris avec Paris Tribune sur Vimeo.


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.