Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 17 Mars 2011 - 17:24


        

Motos Taxis : de nouvelles règles à respecter avant le 1er avril 2011

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.


La réglementation relative au transport à titre onéreux de personnes par des véhicules motorisés à deux ou trois roues entre en vigueur le 1er avril 2011.




Les conducteurs devront être titulaires d’une carte professionnelle sécurisée délivrée par la préfecture de police si leur lieu de résidence se situe à Paris.

Ils peuvent dès à présent déposer leur demande à l’adresse suivante :

Préfecture de police
Direction des transports et de la protection du public
Sous-direction des déplacements et de l’espace public
Bureau des taxis et transports publics
36, rue des Morillons
75 015 Paris


Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site internet de la préfecture de police.
© Xavier Marchant - Fotolia.com.
© Xavier Marchant - Fotolia.com.

Les conducteurs devront être munis des documents suivants :

1. Photocopie recto verso d’un titre d’identité en cours de validité (carte nationale ou passeport pour la France ou un pays membre de l’UE – titre de séjour pour un pays hors de l’UE).

2. Photocopie recto verso du permis de conduire avec obtention de la catégorie A en cours de validité et établi en France. Le permis de conduire ne doit pas être affecté par le délai probatoire de 3 ans prévu à l’article R 223-1 du code de la route.

3. 2 photos récentes de type d’identité, vue de face, tête nue, format 35 x 45 mm, expression du visage neutre. Le fond doit être uni, de couleur claire, gris ou bleu (pas de fond blanc).

4. Certificat médical CERFA n° 11245*03 délivré par un médecin agréé avec la mention transport de personnes (TPP).

5. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.


Source : Communiqué de la Préfecture de police de Paris.

En pièce jointe : l’imprimé de demande de carte professionnelle de chauffeur de véhicules motorisés à 2 ou 3 roues.

prefecture_de_police_de_paris_2___3_roues_demande_carte_professionnelle.pdf Préfecture de police de Paris 2 - 3 roues Demande carte professionnelle.pdf  (146.89 Ko)






Et aussi
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 00:35 Les Primaires de la Droite et du Centre de A à Z

Dimanche 12 Juin 2016 - 12:31 Les numéros d'urgence en France




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.