Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



05/08/2010 - 07:01
        

Paris Plage : la lointaine cousine des (futures) voies sur berges ?

Quatrième Tribune



Paris Plage fait partie du paysage de la capitale en été. Avant de s'installer toute l'année ?



Les berges de la Seine se transforment pour la 9ème année consécutive en plages éphémères où l'on peut bronzer avec du soleil et des nuages, et se divertir de 8h à minuit : jouer à la pétanque, pratiquer la salsa, le taï-chi, se promener, faire des châteaux de sable, voir du monde, se prélasser sur un transat, pique-niquer, ...
La version 2010 de Paris Plage, avec un budget resserré par rapport aux années précédentes, préfigure le futur projet des voies sur berges du Maire de Paris : un pari sur un retour au fleuve, 12 mois de l'année sur 12, avec la création d'installations sur les quais bas et sur l'eau. La station balnéaire laisserait la place à des discothèques, des scènes d'exposition, des boutiques, des cafés, des espaces sportifs, ...
Le report de la circulation automobile, des quais bas vers les quais hauts et vers les voies secondaires, est redouté par plus d'un. Les premiers instruments de mesure seront posés à la rentrée. Verdict à l'automne.
Le compte à rebours est lancé : la population et les élus ont moins d'un an pour imaginer les nouveaux bords de Seine avant le vote du conseil de Paris.

Paris Plage : du 20 juillet au 20 août, de 8h à minuit, 4km sur deux sites : la voie Georges-Pompidou et de l’Hôtel de Ville (1er et 4ème arrondissement) et le bassin de la Villette (19ème arrondissement).



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.