Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



14/04/2011 - 18:17
La rédaction avec la participation de Louise Wessier
        

René Magritte : peintre mais aussi sculpteur

Exposition "Les Sculptures de Magritte" à la Galerie Artco France.



Ouverte fin 2010 dans le 6e arrondissement de Paris, la galerie Artco France prolonge son exposition sur "Les sculptures de Magritte".



René Magritte, peintre belge surréaliste, est surtout connu pour ses peintures. Il a aussi été sculpteur durant les dernières années de sa vie. Depuis le 21 janvier 2011, ses oeuvres sont exposées à la Galerie Artco France dans le 6e arrondissement de Paris. L’exposition "Les Sculptures de Magritte" connaît un tel succès auprès du public qu'elle vient d'être prolongée jusqu’au 31 mai 2011.

Serge Goldenberg, directeur de l'établissement et créateur de l'exposition s’intéresse à l’œuvre sculptée des grands artistes ; et en éditant lithographies et sculptures de René Magritte au 35 rue Guénégaud, il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre.
De l'extérieur, les vitrines révèlent déjà les œuvres de René Magritte. Installées les unes à côté des autres, elles attirent le regard et poussent à aller voir ce qui se passe à l'intérieur. A peine la porte d'entrée franchie, la sculpture "Les Menottes de Cuivre" accueille le public du haut de ses 2 mètres 20. Réalisée d’après le plâtre peint par René Magritte en 1931, sur un moulage de la Vénus de Milo, ce sont 220 kg de bronze sur lequel le regard s'attarde. Une ambiance s’installe, sérénité et découverte sont à l’honneur.
Sculptures et lithographies sont exposées ou accrochées un peu partout sur les murs. Quelques marches entraînent le visiteur à poursuivre l’exploration.
Les oeuvres de René Magritte sont visibles de loin - Photo : Louise Wessier.
Les oeuvres de René Magritte sont visibles de loin - Photo : Louise Wessier.

Serge Goldenberg, en grand spécialiste de Salvador Dali, souhaite présenter d'autres oeuvres de grands artistes. René Magritte n’est donc pas le seul présent en ces lieux. Salvador Dali, connu pour ses montres qui coulent, Daniel Buren, avec ses colonnes, ou encore Auguste Rodin, un des plus importants sculpteurs français de la seconde moitié du XIXe siècle sont aussi là.
La galerie Artco France n'est pas un musée où le droit d’entrée est tarifé mais une galerie d’art avant tout. Pascaline Conversat, la personne en charge de la galerie confie qu' "on a beaucoup de jeunes". Alors n’hésitez pas et venez nombreux !

Exposition "Les Sculptures de Magritte" jusqu’au 31 mai 2011.
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h.
Galerie Artco France
35 rue Guénégaud 75006 Paris.
Pascaline Conversat de la Galerie ArtCo France - Photo : Louise Wessier.
Pascaline Conversat de la Galerie ArtCo France - Photo : Louise Wessier.




Et aussi
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 00:08 Smart Electric Base Paris

Mardi 10 Octobre 2017 - 14:08 Exposition La Nature Abstraite de la Réalité

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.