Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 8 Novembre 2010 - 18:26

Cet article cite : grand paris, nouveau centre, paris

        

SDRIF / Grand Paris : Les élus parisiens et franciliens du Nouveau Centre reçus par Michel Mercier

Les tours de table sur le SDRIF / Grand Paris se poursuivent.


Une solution devra être trouvée.




Suite à la démission de Christian Blanc début juillet 2010, Michel Mercier a la lourde tâche de faire entrer le chantier du Grand Paris dans sa phase de réalisation depuis la promulgation de la loi le 3 juin 2010.
Le ministre centriste de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, a reçu à déjeuner le 3 novembre 2010 les parlementaires André Santini, vice-président du Nouveau Centre et président du conseil de surveillance du bras armé du Grand Paris, la Société du Grand Paris (SGP) et Jean-Christophe Lagarde ; sans oublier l’ensemble des conseillers Nouveau Centre de Paris et d'Ile-de-France : Yves Pozzo di Borgo, président du groupe Centre et Indépendant au conseil de Paris et l’ensemble des conseillers Nouveau Centre de Paris ; Laurent Lafont, président du groupe Centre et Apparentés au conseil régional d'Île-de-France et l’ensemble des conseillers régionaux Nouveau Centre ; et les maires Nouveau Centre d’Ile-de-France.
Les discussions ont porté sur l’avis négatif rendu le 2 novembre 2010 par le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative en France, sur le projet de schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF). Ce document, amendé en 2008 par la région Ile-de-France, est l'un des concurrents du Grand Paris. Définissant une vision globale à 25 ans de l’aménagement du territoire et d’urbanisme de l’Île-de-France et de ses territoires, il a été jugé incompatible par les Conseillers d'Etat avec la loi sur le Grand Paris.
« Il apparaît aujourd’hui indispensable de parvenir à une solution rapidement s’il l’ont veut éviter que ne perdure une instabilité préjudiciable à l’avenir de la première région économique d’Europe », ont-ils conclu dans un communiqué. Le SDRIF doit maintenant être approuvé par décret par le Conseil d'Etat.
(c) Atelier Christian de Portzamparc - Projet de train aérien en 2009 pour le Grand Paris.
(c) Atelier Christian de Portzamparc - Projet de train aérien en 2009 pour le Grand Paris.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.