Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 3 Juillet 2013 - 14:59


        

Signaler à la Mairie de Paris les anomalies sur l'espace public

Paris : Application mobile Dans Ma Rue, mode d'emploi.


Les Parisiens et les touristes ont deux moyens pour signaler toute "anomalie" sur l'espace public : via DansMaRue l'application gratuite pour téléphone mobile IPhone ou Android ou sur la plateforme sur internet.




Il ne sert à rien d'aller se plaindre en mairie d'arrondissement : désormais les signalements, assortis de photos, sont de mise, rendus possibles grâce à l'innovation technologique.

Signaler des anomalies sur son téléphone mobile

Adressées directement auprès des services de la mairie centrale, les anomalies constatées sur l'espace public sont traitées par les services concernés.

Gratuite, l'application DansMaRue permet depuis le 27 juin 2013 permet à tous les Parisiens de devenir "co-producteur de l'espace public".

L'application référence 35 types d'anomalies différentes ordonnancées par la volumétrie constatée.

La particularité pour les graffitis : lorsqu'un nouveau graffiti est signalé via l'application DansMaRue, les prestataires, aussitôt prévenus par la municipalité, agissent en moins de 24h.

Rappels : Pour que les graffitis soient retirés par les prestataires de la Ville de Paris, il doit s'agir d'un graffiti accessible situé à moins de 4 mètres de hauteur. Si le graffiti se trouve au-dessus de cette limite, la responsabilité en incombe aux propriétaires ou aux co-propriétaires de l'immeuble qui doivent saisir eux-mêmes une entreprise de nettoiement.

Pour les encombrants, ils seront emmenés par les agents de la ville l'après-midi en cas de signalement le matin ou alors le lendemain matin.

Précisions : dès qu'un visage apparaît sur la photo du signalement, l'agent de la ville qui réceptionne l'anomalie enregistrée jette à la poubelle la demande. Il ne faut qu'aucune personne ne figure sur la photo.

Par ailleurs, le nombre de caractères pour les commentaires est limité à 140 caractères, comme pour les messages sur Twitter.

De même, tout commentaire ou photo pouvant être assimilées à une dénonciation ou à des propos grossiers seront supprimés ou rejetés selon les recommandations de la CNIL.

Signaler des anomalies sur internet

Si vous ne disposez pas de téléphone mobile IPhone ou Android, vous pouvez transmettre directement aux services de la Ville les anomalies constatées sur la voie publique en vous rendant sur l'adresse internet suivante :

DansMaRue, vos anomalies pour améliorer l'espace public.

Pour demander à faire enlever vos propres objets encombrants : Demande en ligne de retrait des objets encombrants


Vidéo : Martine Debieuvre, élue dans le XIe arrondissement de Paris, fait une démonstration avec un téléphone portable, suivie par un récapitulatitf en images de la Mairie de Paris.


Présentation de l'application mobile à l'Hôtel de Ville en 5 étapes

Article du 3 juillet 2013 : Les élus testent l'application DansMaRue.
Signaler à la Mairie de Paris les anomalies sur l'espace public

Signaler à la Mairie de Paris les anomalies sur l'espace public

Signaler à la Mairie de Paris les anomalies sur l'espace public

Signaler à la Mairie de Paris les anomalies sur l'espace public

Signaler à la Mairie de Paris les anomalies sur l'espace public







Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.