Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



06/07/2010 - 09:35
La rédaction
        

Subventions publiques pour le 2e arrondissement pour l'été

IIème, IIIème, IXème, Xème, XIème et XIIème arrondissement



Les délibérations du conseil de Paris de juillet dans le 2e arrondissement avant l'été.



Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil général :

- Signature d'avenants aux conventions passées avec les Points Paris Emeraude / Centres Locaux d'Information et de Coordination (PPE/CLIC) pour l'attribution d'une participation. Montant : 586.002 euros, dont 26 684 euros pour le PPE/CLIC des Centres d'Action Sociale de la Ville de Paris du 2ème (et du 1er, 3ème et 4ème arrondissement).
- Signature d'un avenant n° 2 à la convention passée avec l'association La Clairière pour l'attribution d'une subvention pour son dispositif de formation et d'accès au métier d'auxiliaire parentale. Montant : 100.096 euros.
(c) Conseil de Paris du 05/0702010
(c) Conseil de Paris du 05/0702010

Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil municipal :
- Signature d'une convention avec l'association "Crèche Parentale du Sentier" pour l'attribution d'une subvention d'équipement pour l'aménagement d'une crèche parentale de 20 places dans des locaux situés 17, rue du Sentier - 4-6, rue du Croissant. Montant : 390.110 euros.
- Signature d'un avenant n° 1 à la convention passée avec l'association "Oeuvre Nouvelle des Crèches Parisiennes" (O.N.C.P.) pour l'attribution d'une subvention pour le fonctionnement de la crèche collective dénommée "Mail-Clery". Montant : 175.788 euros.
- Signature d'un avenant n° 2 à la convention passée avec l'association La Clairière pour l'attribution d'une subvention concernant la gestion d'un relais enfants parents auxiliaires parentales, dans le cadre de son dispositif de formation et d'accès au métier d'auxiliaires parentales. Montant : 19.766 euros.
- Signature avec la société Maintenance Industrie de l'avenant n° 2 au marché relatif aux prestations de nettoyage de la vitrerie, des luminaires, des aérateurs et grilles d'aération dans les établissements municipaux de petite enfance de la Ville de Paris dans le 2ème (et 1er, 3ème, 4ème, 12ème, 19ème et 20ème arrondissements).
- Création d'une opération d'aménagement ayant pour objet de procéder au traitement de situations d'habitat indigne situées dans le 2ème (et 10e, 11e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e). Conclusion avec la SOREQA d'un traité de concession d'aménagement lui confiant la réalisation de cette opération.
- Réalisation par la SGIM d'un programme d'acquisition-amélioration comportant 5 logements PLUS et un local d'activités, 35 rue des Petits Carreaux.
- Subvention à la SARL Spectaculaire. Montant : 22.000 euros.
- Réaménagement du quartier des Halles dans le 2ème (et 1er, 3e et 4e). Approbation de la convention entre la Ville de Paris et la RATP, régissant les modalités financières de réalisation des études approfondies nécessaires au réaménagement du pôle d'échanges RER de Châtelet - Les Halles.


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.