Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Samedi 18 Juillet 2009 - 20:44
Ghislain Fornier de Violet


        

TVA à 5.5 : prix du café (re)serrés sur les Champs

Huitième Tribune


La ristourne du gouvernement aux restaurateurs ne parvient pas à détrôner les Champs-Elysées de son podium « d’avenue la plus chère du monde ».




Chute relative des prix

L'application de la TVA à 5.5% : quel magnifique prétexte pour commander un café au soleil dans l'un des lieux les plus prestigieux de la capitale. Dans la restauration, le café fait généralement partie des 7 produits de consommation revus à la baisse.
TVA à 5.5 : prix du café (re)serrés sur les Champs

Au dessus de la moyenne

Du Macdo au Fouquet’s, on peut donc maintenant déguster un petit noir à moindre coût. Même si l’expresso du Fouquet’s surpasse sans aucun doute celui du Macdo, tant en terme de prix que de qualité.

En moyenne, le café pris hors-comptoir et en journée sur les Champs-Elysées subit une baisse de 6.6%, passant de 3 euros à 2.80 euros. Cette moyenne n’est toutefois pas pertinente, puisque les brasseries de luxe pratiquent des prix élevés, jusqu'à 7.00 euros le "petit noir" (8.00 euros avant la baisse de la TVA), et les chaînes de restauration rapide restent à 1.00 euro et 1.50 euros la tasse. Certains cafés sont également majorés en soirée, comme au Madrigal à partir de 23h30.

2.80 euros ne vous ouvriront donc pas les portes de tous les cafés. Le café sur les Champs-Elysées reste largement au-dessus de la moyenne parisienne, qu’on peut établir à environ 2.40 euros. Standing oblige.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.