Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 16 Septembre 2013 - 13:50


        

Un enfant dans la boîte à dons

VIe arrondissement : prendre ce qu'il y a à l'intérieur des conteneurs n'est pas du vol.


Un enfant s'introduit dans la boîte à dons pour faciliter le ramassage des vêtements et chaussures en bon état, propres et bien rangés. La justice dit qu'il n'y a pas vol. La Mairie de Paris réfléchit au moyen d'empêcher les enfants de pénétrer à l'intérieur des boîtes à dons.




Il n'y a pas de vol, dixit la police alertée par le nouveau spectacle offert à la vue des Parisiens et des touristes. Pour elle, "cela n'appartient à personne, les gens jettent donc c'est abandonné sur la voie publique, c'est pour cela qu'il n'y a pas de vol".

Les boîtes à dons : des poubelles à vêtements

Les boîtes à dons sont-elles des poubelles ? "Oui, c'est une poubelle pour vêtements". Si l'appareil appartient à quelqu'un, ce qu'il y a dedans n'a pas de propriétaire.

La police se sent démunie. Pour elle, il y avait vol, quelque part, puisque le conteneur appartient à une personne "donc le fait d'aller à l'intérieur de ce conteneur pour récupérer des choses est un vol". Mais le Tribunal a tranché : ce qui est à l'intérieur, "c'est jeté volontairement par des gens donc il n'y a pas de vol".

Concernant la sécurité des enfants qui sont introduits à l'intérieur des conteneurs par des personnes mineurs et majeurs pour récupérer les vêtements "abandonnés", la Mairie de Paris réfléchit à un système pour en interdire l'accès.

Dans d'autres communes, en lieu et place des conteneurs, la mairie donne des sacs avec la mention Croix-Rouge . Ces sacs sont à déposer sur la voie publique pour le ramassage. Une fois posés sur la voie publique, ils seraient donc à la disposition de tous, comme il s'agissait de n'importe quel encombrant, matelas, meubles, etc... Il n'y a aucun risque pour personne et un coût moindre pour la collectivité.

Mairie de Paris : les mentions des conteneurs.
Mairie de Paris : les mentions des conteneurs.


VIe arrondissement : un enfant dans la boîte.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.