Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 24 Avril 2012 - 15:12

Cet article cite : 19e arrondissement, BAC 19, BEI, police

        

Un étudiant prend en filature l'un des voleurs présumés

19e arrondissement : fait divers de vol de collier en or.


Un étudiant contacte le « 17 police secours », prend en filature l'un des deux agresseurs présumés, et les policiers mènent l'enquête.




Dans le 19e arrondissement le 29 mars 2012, un étudiant contacte le « 17 police secours » : une femme âgée vient d’être agressée par deux individus. Il a pu prendre l'un d'eux en filature.

La BAC 19 le rejoint et interpelle le suspect, un mineur de 15 ans ; il détient une chaîne de cou de femme cassée et une veste de survêtement encore étiquetée.

La brigade des enquêtes d’initiative (BEI) locale est chargée de la poursuite des investigations. L’adolescent reconnaît « travailler » avec un complice : lui, repère les victimes tandis que son comparse s’empare des colliers ou chaînes.

Il reconnaît que celle trouvée en sa possession provient d’un vol avec violences commis un peu plus tôt au préjudice d’une jeune femme mais aussi, avoir participé au vol dont l’étudiant a été témoin.

Il ajoute cibler les bijoux en or afin de les revendre pour acheter ensuite des vêtements de marque et s’éviter ainsi les railleries de ses amis.

Les investigations se poursuivent pour rechercher son complice.

Quant à la victime, 74 ans, informée par des commerçants que la police la recherchait, elle s’est présentée au commissariat expliquant que ses agresseurs étaient repartis bredouille : le collier qui lui avait été arraché était tombé dans son tee-shirt.

Le mineur a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Source : Service de la communication de la préfecture.







Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.