Connectez-vous S'inscrire

Un étudiant prend en filature l'un des voleurs présumés

19e arrondissement : fait divers de vol de collier en or.


Un étudiant contacte le « 17 police secours », prend en filature l'un des deux agresseurs présumés, et les policiers mènent l'enquête.


        

Dans le 19e arrondissement le 29 mars 2012, un étudiant contacte le « 17 police secours » : une femme âgée vient d’être agressée par deux individus. Il a pu prendre l'un d'eux en filature.

La BAC 19 le rejoint et interpelle le suspect, un mineur de 15 ans ; il détient une chaîne de cou de femme cassée et une veste de survêtement encore étiquetée.

La brigade des enquêtes d’initiative (BEI) locale est chargée de la poursuite des investigations. L’adolescent reconnaît « travailler » avec un complice : lui, repère les victimes tandis que son comparse s’empare des colliers ou chaînes.

Il reconnaît que celle trouvée en sa possession provient d’un vol avec violences commis un peu plus tôt au préjudice d’une jeune femme mais aussi, avoir participé au vol dont l’étudiant a été témoin.

Il ajoute cibler les bijoux en or afin de les revendre pour acheter ensuite des vêtements de marque et s’éviter ainsi les railleries de ses amis.

Les investigations se poursuivent pour rechercher son complice.

Quant à la victime, 74 ans, informée par des commerçants que la police la recherchait, elle s’est présentée au commissariat expliquant que ses agresseurs étaient repartis bredouille : le collier qui lui avait été arraché était tombé dans son tee-shirt.

Le mineur a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Source : Service de la communication de la préfecture.

Dépêche
Mardi 24 Avril 2012 - 15:12

Politique Paris 19e | Economie Paris 19e | Culture Paris 19e | Evénements Paris 19e | Faits divers Paris 19e | Textes participatifs Paris 19e