Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



Cet article cite : faits divers, la chapelle
03/08/2011 - 19:46
        

Un voleur à la portière interpellé pour… refus d’obtempérer





© ril - Fotolia.com
© ril - Fotolia.com
Le 19 juillet 2011, deux hommes à scooter commettent un vol à la portière à hauteur de la porte de la Chapelle (93). Le lendemain, en alerte, la brigade anti-criminalité (BAC) de Saint-Denis (93) repère deux individus correspondant au signalement qui prennent la fuite à la vue des policiers. Ils sont interpellés le soir même à Aubervilliers (93) pour un refus d’obtempérer. Originaires de Saint Denis, tous deux sont connus de services de police, le conducteur, âgé de 19 ans, n’a pas le permis de conduire et, sur le passager âgé de 17 ans, sont découverts 6 silex, cailloux habituellement utilisés pour briser les vitres des véhicules. Ils sont néanmoins libérés car aucun objet découvert lors des perquisitions n’appartient à la victime du 19 juillet.
Cependant, un téléphone portable, un porte-monnaie et deux porte-cartes de marque, des devises étrangères et une facturette allemande sont saisis à cette occasion, permettant ainsi au service enquêteur d’établir un lien entre ces objets et 3 affaires de vol à la portière.
De nouveau placés en garde à vue le 28 juillet, le majeur a été laissé libre à l’issue et le mineur placé en détention provisoire dans le cadre d’un report d’audience.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.