Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
     



© Paris Tribune « Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation »
Mardi 29 Janvier 2013 - 18:04




        

Yves Pozzo di Borgo prône un changement d'équipe municipale en 2014

IVe arrondissement : Voeux du groupe UDI à l'Hôtel de Ville le 28 janvier 2013.



L'exercice de style du président du groupe UDI au Conseil de Paris.



Une politique "un peu désordonnée". L'admonestation est sévère. Yves Pozzo di Borgo reconnaît une bonne intuition à Bertrand Delanoë et pointe le manque de réflexion dans la gestion de cette intuition en tant que Maire de Paris.

"A force de penser à Paris, il faudra bien qu'on dirige Paris"

"Mais qu'est-ce qu'a fait le maire ?" interroge Yves Pozzo di Borgo au sujet de la circulation à Paris. "Or qu'est-ce qui s'est passé avec le PLU du Marie de Paris ?" demande-t-il à propos des logements sociaux. "Qu'est-ce qu'il fait ?" poursuit-il sur la construction des logements privés.

"(...) Nous entrons dans la dernière année du second mandat de l'actuel Maire de Paris. Cette ville avait besoin d'évoluer... elle a évolué... et le maire actuel avait une intuition en 2001.
Mais lorsque nous analysons... la circulation, l'urbanisme, les finances... le plan climat... nous nous rendons compte que l'intuition du maire était... bonne... mais que la façon dont il a géré cette intuition était peut-être un peu moins bonne...
Et c'est la raison pour laquelle nous nous interrogeons pour 2014, pour savoir s'il ne faut pas vraiment un changement d'équipe (...)"
.

Sans dévoiler le programme, toujours entre les mains de l'économiste Christian Saint-Etienne (NC), conseiller de Paris du Ve arrondissement, Yves Pozzo di Borgo (NC), entouré des 10 membres du groupe UDI, de son co-président à l'UDI Paris Patrice Gassenbach (P Rad), d'élus d'Ile-de-France, de parlementaires et de la représentante de l'UMPPA, annonce être prêt pour 2014 pour "remettre de l'ordre dans cette ville" et "proposer une autre alternative".

En attendant, la coupe est pleine pour le président du groupe UDI au Conseil de Paris qui sait qu'il faudra la boire jusqu'à la lie.




Infos Paris | Actus Paris | Flash Paris



Publicités




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Les meilleures et les pires des interventions publiques sont sur Paris Tribune.