Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     


Actus brèves

Affaire Fillon : la justice est dite en-dehors des tribunaux avec un rituel d'exécution non judiciaire  01/02/2017

Affaire Fillon : la justice est dite en-dehors des tribunaux avec un rituel d'exécution non judiciaire
C'est l'histoire d'une exécution publique au XXIe siècle, un théâtre de peur et de violence offrant aux Français le spectacle d'une absence de justice, une absence de décision judiciaire d'un tribunal impartial et indépendant.

Dans une tribune sur Paris Tribune, l'avocat au Barreau de Paris Gérard Ducrey déclare à propos de l'affaire Fillon :
 
"La justice n'est pas une science exacte. Les juristes parlent de l’aléa judiciaire. Une affaire n’est jamais gagnée ou perdue d’avance. Les cas où il est possible de prétendre vous êtes dans la zone blanche ou bien vous êtes dans la zone noire, ne sont pas les plus fréquents. La probabilité, c’est d’être dans une zone grise. Le Procureur la noircit, l’avocat la blanchit. L’intime conviction qui se dégage est le fruit de multiples composantes, un cocktail de droit, de lois, de jurisprudence, bien sûr, mais pas seulement".
 
Articles liés : ​
 

 

Commentaires

1.Posté par Châtrain ELODIE le 01/02/2017 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un commentaire déposé sur Facebook

"La politique française ressemble à ces villages perdus du Pakistan ou de l'Inde ou des rumeurs poussent la populace à lyncher à mort des individus sans attendre la moindre preuve de leur culpabilité. Cette affaire démontre que François Fillon est l'homme à abattre car il veut en finir avec un système que laisse trop de place aux dérives."

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Paris Tribune ne cautionne pas les opinions exprimées qui seront publiées si elles respectent la Loi et la jurisprudence ainsi que la Nétiquette, ou la politesse sur internet, avec Net (pour la contraction d'Internet), éthique (pour le comportement social) et étiquette (pour le code de conduite).

Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.