Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune

paristribune.info paristribune.fr

Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actus brèves

La guerre des chiffres au conseil du 17e arrondissement  10/05/2012

Décidément, droite et gauche n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’évolution des subventions aux associations de l’arrondissement.
 
Lors du conseil d’arrondissement, le lundi 7 mai 2012, Geoffroy Boulard (UMP) présente une délibération portant sur une subvention de 7000 euros distribuée à l’association Espace 16, qui délivre bénévolement des cours de français aux personnes immigrées.
 
Annick Lepetit (PS) avait déjà fait remarquer au dernier conseil que les subventions sont en hausse contrairement à ce que dit la majorité d'arrondissement. Elle observe aujourd’hui que de nombreux projets de délibérations portent sur des subventions aux commerçants et aux associations, et en conclut que les subventions existent et, qui plus est, augmentent.
 
L’adjoint UMP chargé de la sécurité, de la prévention, à la politique de la ville et au développement économique, se défend en expliquant qu’ils n’ont pas les mêmes chiffres et promet de délivrer à la députée de Paris et adjointe au Maire de Paris en charge des transports, des déplacements et de l’espace public, un point précis lors du prochain conseil pour lui prouver que les subventions sont en baisse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Publicités


Paris Tribune : La circulation à Paris le 16 janvier 2017 avec deux manifestations prévues https://t.co/hDrqikqR4e
Paris Tribune : A Paris les deux manifestations le lundi 16 janvier 2017 https://t.co/oCM9sLd1Fk https://t.co/pDf9K46ab4
Paris Tribune : Alerte Météo France Neige et Verglas du 15 au 16 janvier 2017 https://t.co/UkZSLthsaK



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.