Connectez-vous S'inscrire

Paris Tribune Les arrondissements à la Une

A la Une Actualité des arrondissements de Paris à partir des sources publiques et de l'investigation


Actualités brèves

La guerre des chiffres au conseil du 17e arrondissement  10/05/2012

Décidément, droite et gauche n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’évolution des subventions aux associations de l’arrondissement.
 
Lors du conseil d’arrondissement, le lundi 7 mai 2012, Geoffroy Boulard (UMP) présente une délibération portant sur une subvention de 7000 euros distribuée à l’association Espace 16, qui délivre bénévolement des cours de français aux personnes immigrées.
 
Annick Lepetit (PS) avait déjà fait remarquer au dernier conseil que les subventions sont en hausse contrairement à ce que dit la majorité d'arrondissement. Elle observe aujourd’hui que de nombreux projets de délibérations portent sur des subventions aux commerçants et aux associations, et en conclut que les subventions existent et, qui plus est, augmentent.
 
L’adjoint UMP chargé de la sécurité, de la prévention, à la politique de la ville et au développement économique, se défend en expliquant qu’ils n’ont pas les mêmes chiffres et promet de délivrer à la députée de Paris et adjointe au Maire de Paris en charge des transports, des déplacements et de l’espace public, un point précis lors du prochain conseil pour lui prouver que les subventions sont en baisse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'éditeur étant responsable des propos déposés dans la partie Commentaire, les commentaires prohibés par la loi seront retirés du site par l'éditeur. Merci de votre compréhension.