Connectez-vous S'inscrire

Paris Tribune Les arrondissements à la Une

Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation - "Le journal que les élus regardent à la loupe"

Brèves

Les sculptures de Philippe Hiquily font penser à François Hollande selon Jean-Pierre Lecoq  02/04/2012

Sur son compte Twitter ouvert pour les élections législatives, le candidat de la 11e circonscription et maire du 6e arrondissement donne son avis sur l'exposition organisée par la mairie du 6e arrondissement et le comité des fêtes, d'action culturelle et sociale du 6e du 31 mars au 21 avril 2012 :

"Les 'Girouettes' du sculpteur Hiquily exposées place St Sulpice me font penser à Hollande : lui aussi se positionne au gré du vent !!" écrit Jean-Pierre Lecoq le 1er avril 2012 en parlant des oeuvres du Lauréat en 1959 du Prix de la Crtique à la première biennale de Paris.

Philippe Hiquily, 87 ans, se consacre depuis 1951 à la sculpture en métal. Il expose à New-York, Londres. Il rencontre les grands noms de l'art américain. Ses oeuvres, représentées dans de nombreux musées à travers le monde, se caractérisent par un certain érotisme, qui fait de lui un annonciateur de la libération sexuelle de mai 1968.

Le maire du 6e arrondissement, qui reverra certainement sa copie à propos de l'oeuvre d'un si grand artiste, invite les Parisiens à un cocktail pour le vernissage de l'exposition nommée "Hiquily, sculpteur de charme(s)" le 5 avril 2012 à 19h à la mairie du 6e.


Article du 16 juillet 2010 : La petite bourde des conseillers de Jean-Pierre Lecoq.

Commentaires

1.Posté par brulpourpoing le 03/04/2012 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jean-Pierre, arrête !

2.Posté par Vaea Devatine, Rédactrice en chef le 09/04/2012 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
et pour information,

Le référencement des articles sur www.paristribune.INFO repart.
Les lecteurs de Paris Tribune peuvent recréer des liens entre les articles publiés sur www.paristribune.INFO et leurs comptes Twitter, Facebook, sites et blogs.

Car les compteurs des articles publiés sur www.paristribune.INFO sont revenus à zéro.

Cela fait suite au retrait de l'Internet du site www. paris tribune .fr sans prévenir ni préavis pour des raisons inconnues (lire l'article Tentative de blocage des articles de Paris Tribune et appel aux dons). Des suites seront apportées à cette affaire.

La conséquence : tous les liens entre les articles publiés sur www. paris tribune .fr et les comtpes Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et les sites qui citaient nos articles avec une redirection internet ont été automatiquement supprimés avec le blocage de www. paris tribune .fr

C'est également le cas pour l'article Une journaliste victime d’une agression lors d’une opération de tractage qui comptabilisait plus de 1000 liens Twitter et Facebook.

Tout comme d'autres articles moins 'chauds' comme "le clitoris, un organe peu étudié en France" et bien d'autres encore...

Désormais, nos articles sont publiés sur www.paristribune.INFO
N'hésitez donc pas à faire des liens entre vos sites et blogs et les articles de Paris Tribune que vous appréciez, disponibles sur www.paristribune.INFO

Bien cordialement,

Vaea Devatine.

3.Posté par rouleau le 13/04/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
remarque inadaptée, la girouette pouvant rivaliser avec la fluidité de l'air du temps, sachant que les oeuvres exposées vibrent avec la force de la gracieuse pesanteur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

L'éditeur ne peut être tenu responsable des propos déposés dans la partie Commentaire et les commentaires prohibés par la loi seront retirés du site par l'éditeur. Merci de votre compréhension.





Tarif HT, TVA non applicable article 293 B du CGI