Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



16/09/2012 - 14:54
Misty
        

19 septembre - 4 octobre 2012 : 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris

Paris : 7e Festival du Cinéma Chinois dans 5 cinémas de Paris.



Une collaboration cinématographique entre la Chine et la France, deux grands pays du cinéma.



Avec le soutien du Maire de Paris, du Ministère de la Culture et de la Communication, la 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris a lieu du 19 septembre au 4 octobre 2012, aux cinémas Publicis Champs-Elysées, le Lincoln, Max Linder, la Pagode et Les 3 Luxembourg.

Carole Bouquet, Marraine du Festival

Comme les 6 précédentes éditions, des réalisateurs, acteurs et producteurs chinois viendront à Paris pour participer à cet événement annuel du cinéma chinois. Ils seront présents aux projections de leurs films, à la rencontre du public.

Le Festival du Cinéma Chinois de Paris montre la diversité du cinéma et de la culture. Il invite le public à apprécier la beauté du cinéma chinois, à découvrir la vie et les coutumes des différentes ethnies de cet immense pays, et à partager les sentiments des Chinois imprégnés de leur culture millénaire. Il contribue à développer les échanges et la collaboration cinématographique entre la Chine et la France, deux grands pays du cinéma.

Avec plus d’une quarantaine d’œuvres est présenté un large éventail de films, comme à chaque édition, tous inédits en France à l’exception de certains des films de Wang Xiaoshuai. La 7e édition comportera 7 parties :

1. La sélection de films nouveaux de réalisateurs renommés, des films primés dans les festivals internationaux et nationaux, ainsi que les premiers films de jeunes cinéastes.
2. Une rétrospective, hommage à SUN Yu (1900 - 1990), célèbre réalisateur de Shanghai. 6 de ses œuvres tournées de 1932 à 1958 seront prêtées par les Archives du Film de Chine. 2 chefs-d’œuvre muets seront présentés en ciné-concert. Un autre sera doté d’une musique spécialement composée et enregistrée pour le festival.
3. Première rétrospective de Wang Xiaoshuai, avec 6 réalisations de 1999 à 2011.
4. Des documentaires sur l’histoire et la culture chinoises, la vie entre tradition et modernité.
5. Des films d’animation pour le jeune public et la famille.
6. Des ciné-concerts : des chefs-d’œuvre du cinéma muet accompagnés par des instruments traditionnels chinois et un quatuor.
7. Film prêté par les Archives Françaises des Films, en première mondiale : Autour de la Croisière jaune (1931)


Du 19 septembre au 4 octobre 2012 : 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris

Liste ds cinémas :
- Publicis Champs-Elysées, 129/133 avenue des Champs Élysées 75008 Paris - Métro ligne 1, 2 et 6 : Charles de Gaulle Etoile - RER A : Charles de Gaulle Etoile
- Le Lincoln,14 rue Lincoln 75008 Paris - Métro : ligne 1 : George V et Franklin Roosevelt
- Max Linder, 24 boulevard Poissonnière 75009 Paris - Métro Grands-Boulevards
- La Pagode, 57 bis rue de Babylone 75007 Paris - Métro : Ligne 13 Saint François Xavier - Ligne 10 Vaneau - Ligne 10 et 12 Sèvres Babylone - RER C Invalides
- Les 3 Luxembourg, 67 rue Monsieur Le Prince 75006 Paris - Métro Odéon, Luxembourg – RER Luxembourg.

i[Carole Bouquet, Marraine du Festival, sera présente à l’inauguration du Festival au cinéma Publicis Champs-Elysées et à la réception à l’Hôtel de Ville de Paris.

http://www.festivalducinemachinoisdeparis.com/spip.php?article375
(c) 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris.
(c) 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris.


Les faits dans le 7e arrondissement | Les opinions dans le 7e arrondissement | Flash Paris 07


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com