Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



20/11/2012 - 09:11
Tara
        

1er et 2 décembre 2012 : Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise

20e arrondissement : Les Artistes du Père Lachaise ouvrent la porte de leurs ateliers.



Jacques Cauda, Fouzia Chakour, Celia Chauffrey, Denise Eilser, Stéphane Fauchille, Christine Gendre-Bergère, Jacques Mallon, Mehrzad Najand, Liliane Padoy-Chevreau, Alain Peclard, Basile Peclard, Emmanuel Rioufol, Wanda Savy, Françoise Trotabas, Sarah Wiame, Carine Yannic ouvrent les portes de leurs ateliers du 20e arrondissement.



Les artistes reçoivent chez eux au coeur du 20e arrondissement, un quartier authentique et attachant.

Poussez les portes des artistes du 20e arrondissement

Situés en fond de cour, dans des espaces privés ou appartenant à la Ville de Paris, parfois installés dans des boutiques, ces ateliers méritent une visite. Ils invitent à une balade artistique, à une rencontre avec des peintres, sculpteurs, graveurs, photographes et plasticiens… Les artistes parlent volontiers de leur savoir-faire et de leur technique. Une façon très didactique d’appréhender l’art sous forme d’échange entre artistes et visiteurs. Comment ne pas se laisser séduire par leurs univers parfois singuliers ?

L’art sous le sapin
A quelques semaines de Noël, la course aux cadeaux est parfois un casse-tête terrible. Les Portes ouvertes sont l’occasion de faire de petits ou de grands cadeaux de Noël très personnels : photographies, gravures, livres d’artistes, sculptures ou peintures, cartes de voeux… Des cadeaux qui toucheront à coup sûr par leur originalité.

Le parcours
A partir du dépliant remis gratuitement dans les Points Info une dizaine de jours avant la manifestation ou téléchargeable sur le site de l’association, chaque visiteur construit son parcours au fil de ses envies. Il découvre ou revisite ce quartier pittoresque et dynamique de l’est parisien en pleine transformation.

Pour se faire une idée en un clin d’œil, la Librairie Equipages organise une exposition collective des artistes des Portes ouvertes durant tout le mois de décembre.

Informations pratiques :
1er et 2 décembre 2012 de 14 h à 20 h
16 artistes : Jacques Cauda, Fouzia Chakour, Celia Chauffrey, Denise Eilser, Stéphane Fauchille, Christine Gendre-Bergère, Jacques Mallon, Mehrzad Najand, Liliane Padoy-Chevreau, Alain Peclard, Basile Peclard, Emmanuel Rioufol, Wanda Savy, Françoise Trotabas, Sarah Wiame, Carine Yannic ouvrent les portes de leurs ateliers du 20e arrondissement.
Entrée libre.
Renseignements pour le public : 06 66 29 92 66.
Site internet : www.apla.fr


Points info :
- Librairie Equipages - 61 rue de Bagnolet 75020 Paris. Cette librairie présentera une exposition collective des artistes du 1er au 30 décembre 2012
- Rouge Grenade : 85 bis, rue de Bagnolet – 75020 Paris
- L’œil du Vingtième : 24, rue de la Réunion -75020 Paris
Certains ateliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.



Les faits dans le 20e arrondissement | Les opinions dans le 20e arrondissement | Flash Paris 20


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com