Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



11/09/2010 - 13:09
        

28 septembre 2010 : Conférence-débat avec le Médiateur de la République à la Maison du Barreau

Brigitte Longuet et Hervé Chemouli invitent Jean-Paul Delevoye à une conférence sur la défense des droits.



Le thème de la conférence : du Médiateur de la République au Défenseur des Droits, partenariat ou concurrence avec les avocats ?



(c) www.longuet-chemouli.fr
(c) www.longuet-chemouli.fr
Droits des victimes, Sans papiers, contraventions, droit de la santé, surendettement, droits de l'homme, tutelles, ... Brigitte Longuet, candidate au Bâtonnat depuis le 15 avril, et Hervé Chemouli, candidat au vice-Bâtonnat, organisent une conférence-débat à l'Auditorium de la Maison du Barreau avec Jean-Paul Delevoye, Méditateur de la République avec pour thème : "du Médiateur de la République au Défenseur des Droits, partenariat ou concurrence avec les avocats ?"

Le 28 septembre de 20h à 21h30 à la Maison du Barreau, 2 rue Harlay 75001 Paris.

Note de la rédaction :
Les autres candidats au Bâtonnat sont :
- Christiane Féral-Schul et Yvon Martinet. Ils organisent une réunion publique le 14 septembre à 19h30 à la fondation d’entreprise Ricard pour l'art contemporain, 9 rue Royale 75008 Paris, sur le thème : "Un Barreau entrepreneurial : l'avenir au présent."
- Pierre-Olivier Sur et Catherine Paley-Vincent. Ils viennent de participer le 2 septembre à une table ronde à l'université d'été du MEDEF retransmise en direct sur BFM sur le sujet : "Les mots qui fâchent".


Les faits dans le 1er arrondissement | Flash Paris 01 | Les opinions dans le 1er arrondissement

A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com