Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

A.S.T.R.E : Pour la compétitivité des entreprises dans l'Essonne

Rendez-vous en Ile-de-France


Dernier jour pour candidater au programme A.S.T.R.E (Action de Soutien à la Technologie et à la Recherche en Essonne) lancé par le Conseil général de l'Essonne lance, au titre de l'année 2010 dans le cadre de sa politique de soutien à la recherche et au transfert de technologie.


5 Mars 2010 - 10:02
     

Le programme A.S.T.R.E (Action de Soutien à la Technologie et à la Recherche en Essonne) donne la priorité aux partenariats de recherche induisant une vraie valeur ajoutée. Par exemple, les projets de recherche multidisciplinaires ou encore les projets de recherche favorisant les liens entre les pôles de recherche essonniens d’Evry et d’Orsay/Saclay
Depuis 2000, A.S.T.R.E permet de soutenir plus de 220 projets de recherche portés par des équipes essonniennes pour un montant d'aide départementale de 22 M€. Ce dispositif est destiné à renforcer la compétitivité de la recherche et des entreprises essonniennes en favorisant les interactions entre laboratoires d’organismes de recherche et acteurs industriels locaux.
L’appel à propositions permet de soutenir en co-financement des projets de recherche innovants nécessitant l’acquisition, par les unités de recherche, de matériels semi lourds, et dont le coût est inférieur à 300 000 € T.T.C.
Le dépôt des candidatures pour bénéficier du programme A.S.T.R.E se termine le 5 mars 2010.



Cet article cite : astre, essonne, projet, technologie



Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Actu Grand Paris et IDF | Fontenay Tribune | Départements d'Ile-de-France | Ile-de-France Débats | IDF pratique



Publicité