Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



08/06/2010 - 14:35
Dépêche
        

Délibérations du conseil de Paris de juin 2010 en faveur des communes d'Ile-de-France

Paris Tribune



Les délibérations du conseil de Paris du mois de juin 2010 au niveau régional, national et international.



En Ile-de-France :
- Signature d'une convention avec l'Union Stade Français Paris Saint-Cloud pour l'attribution d'une subvention au titre de la saison sportive 2010-2011. Montant : 150.000 euros.
- Signature d'une convention d'occupation temporaire du domaine public avec le Centre de Formation de Football de Paris en vue de l'exploitation d'un centre sportif situé Voie des Saules à Orly (94).
- Vente de terrains à Pierrelaye (95480).
- Autorisation de dépôt d'une demande de permis de démolir sur des parcelles parisiennes situées sur le territoire de la commune d'Achères (78).
- Adhésion de la Ville de Paris à l'Association des Maires de France, et versement de la cotisation 2010. Montant : 38.300 euros.
- Subvention à l'association La Muse en Circuit 94140 Alfortville. Montant : 8.000 euros.
- Subvention à l'association Ensemble Aleph 94400 Vitry-sur-Seine. Montant : 6.000 euros.
- Subvention à l'association Compagnie Jean Bois (77590) Bois-le-Roi. Montant : 4.000 euros.
- Subvention à l'association Compagnie La Part des Anges (76400) Fécamp. Montant : 10.000 euros.
- Subvention à la Compagnie du Théâtre Sans Toit (95100) Argenteuil. Montant : 4.000 euros.
- Subvention à l'association Zellig 94270 Le Kremin Bicêtre. Montant : 4.000 euros.
- Subvention à l'association Artefact (91). Montant : 10.000 euros.
- Subvention à l'association Collectif Musical International de Champigny sur Marne - Ensemble 2E2M - Paul Méfano (Etudes et Expressions des Modes Musicaux) 94500 Champigny sur Marne. Montant : 8.000 euros.
- Subvention à l'association La Piccola (77760 Boissy aux Cailles) pour un spectacle au Lucernaire. Montant : 5.000 euros.
- Subvention à l'Association Interdépartementale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l'Equipement de Paris et de l'Ouest Parisien (Départements de Paris, des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise) (92). Montant : 300 euros.
- Avis du Conseil de Paris sur la demande d'autorisation formulée par la RATP en vue d'exploiter, au titre de la réglementation relative aux ICPE, des machines à laver les pièces mécaniques et un four thermique dans les ateliers situés 16 rue Jean-Jacques Rousseau à Fontenay-sous-Bois (94120 Val de Marne).
- Avis du Conseil de Paris sur la demande d'autorisation formulée par URBASER Environnement en vue d'exploiter, au titre de la réglementation relative aux Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE), un centre de traitement multifilière de déchets ménagers au 62 rue Anatole-France à Romainville (93230 Seine Saint Denis).
- Avis du Conseil de Paris sur la demande d'autorisation formulée par SODEARIF en vue d'exploiter, au titre de la réglementation relative aux ICPE, des installations de réfrigération et des groupes électrogènes de secours pour un data center au 110 bis avenue du Général Leclerc à Pantin (93500 Seine Saint Denis).
- Indemnisation amiable de la compagnie Alliance Batelière de la Sambre Belge en réparation d'un dommage survenu sur le canal de l'Ourcq à Bondy (Seine-Saint-Denis).
- Signature d'un avenant n° 1 au marché relatif aux travaux de démantèlement des installations et de déconstruction des ouvrages restants de l'usine d'incinération des ordures ménagères d'Issy-les-Moulineaux.
- Individualisation d'une autorisation de programme de 536.000 euros TTC relative au marché de maîtrise d'oeuvre pour la restauration des façades avec remplacement des menuiseries extérieures et réfection des toitures-terrasses du poste de commandement de compagnie de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de Rungis à Chevilly Larue (94). Approbation des pièces administratives. Désignation du maître d'oeuvre. Signature du marché de maîtrise d'oeuvre correspondant.
- Subvention au titre de l'Intégration à Centre Alpha Choisy. Montant total : 7.000 euros.

Action en France :
- Subvention à la Compagnie Les Nuits Claires (34750) Villeneuve-les-Maguelone. Montant : 4.000 euros.

Action à l'étranger :
- Signature d'une convention avec l'association Inter Aide pour l'attribution d'une subvention pour son projet en Ethiopie. Montant : 33.105 euros.
(c) paris.fr : Conseil de Paris du 10 mai
(c) paris.fr : Conseil de Paris du 10 mai



Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.