Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



30/10/2009 - 06:02
        

"Delpire & Cie" à la Maison Européenne de la Photographie à Paris

Quatrième Tribune





"Delpire & Cie" à la Maison Européenne de la Photographie à Paris
Ancien étudiant en médecine, Robert Delpire se lance dans l'édition à 23 ans, avec la revue Neuf (premier numéro en 1950), destinée aux médecins. Sous sa direction, la revue devient rapidement une revue artistique. Il y publie notamment Robert Doisneau, Breton, Capa, Picasso, Sartre, et Henri Cartier-Bresson.
Robert Delpire a également publié dans le supplément photo créé pour Le Nouvel Observateur dans les années 80. C'est le début des photographies sociales.
Organisée en huit espaces, l'exposition rassemble environ 500 photographies (tirages originaux, agrandissements, reproductions...) et 150 documents originaux (livres, revues, catalogues).

Exposition "Delpire & Cie" à la Maison Européenne de la Photographie à Paris (jusqu'au 24/1) au 5-7 rue de Fourcy.
 


Les faits dans le 4e arrondissement | Flash Paris 04 | Les opinions dans le 4e arrondissement

A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com