Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



03/05/2012 - 15:10
Vaea Devatine et Elodie Châtrain
        

Des erreurs qui incommodent les élus

Conseil d'arrondissement croisé entre le conseil du 1er et celui du 6e arrondissement.



Erreurs à répétition dans les projets de délibération de l'Hôtel de Ville ?



Adresses inexistantes, adresses indiqués dans les mauvais arrondissements, tableaux et renseignements incomplets, ... Paris est vaste et l'erreur est humaine. Les élus ont l'impression que de plus en plus d'erreurs se glissent dans les projets de délibération de la Mairie de Paris. Exemples les plus récents avec deux projets de délibération en vue de la prochaine séance du conseil de Paris.

Lors du conseil du 1er arrondissement le 2 mai 2012, le projet de délibération SG 147 sur l'"aménagement des Berges de Seine à Paris" indique que la place du Louvre dans le 1er arrondissement fait partie d'une construction à venir sur la basse berge rive droite.

Cela n'est pas le cas "contrairement à ce qui est écrit", fait remarquer le maire du 1er arrondissement (UMP) qui ne voit aucun inconvénient pour en parler "mais le 1er n'est plus inclus dans le projet". L'aménagement concerne la portion comprise entre le Pont Louis Philippe et la rue Agrippa d'Aubigné, situés dans le 4e arrondissement, et non pas entre la place du Louvre et la rue Agrippa d'Aubigné comme indiqué dans le document transmis aux élus du 1er arrondissement.

Même incompréhension lors du conseil du 6e arrondissement le 30 avril 2012.
Les cinémas d'art et d'essai du le 6e arrondissement sont concernés par un projet de délibération SG 144 - DAC 406 - DAC 407 sur le versement de subventions de fonctionnement et d'investissement pour un montant total de 1.242.599 euros versées à 33 établissements exploitant 38 salles de cinéma d'art et d'essai.

Chantal Delourme (UMP) présente le projet en indiquant "vous serez d'accord pour que j'écourte l'énumération."
Une énumération qu'appelle pourtant de ses voeux Emmanuel Pierrat (Non-inscrit liste PS) car "la liste est fausse, la liste de la Mairie est fausse."
Le maire du 6e arrondissement (UMP) lui emboîte le pas : "Je voulais justement faire remarquer une petite erreur, le Saint-André des Arts n'est pas dans le 5e."
Emmanuel Pierrat poursuit : "Le tableau est tout faux."

Les deux projets de délibérations votées à l'unanimité par les conseils du 1er et 6e arrondissement figurent à l'ordre du jour du conseil de Paris les 14 et 15 mai 2012.


Article du 2 mai 2012 : L'élue que personne n'écoute, ou presque.


Les faits dans le 1er arrondissement de Paris | Les opinions dans le 1er arrondissement de Paris | Flash Paris 01


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.