Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



12/07/2010 - 11:38
Marguerite de la Meslière et Tiphaine de Poix
        

Gossip Girl à Paris !

Quatrième Tribune



Vers 15h au 66 quai de l’hôtel de ville le jeudi 8 juillet, un concentré de fans de la série « Gossip Girl » se tient devant le bistrot Louis Philippe.



« Je suis prête à me faire écraser par les camions tant que je vois Ed Westwick ! » confie une fan à l'une de ses amies. La guerre est déclarée entre les fans de la série Gossip Girl et les services de sécurité. Les « badgés » du tournage s’égosillent au milieu des curieux étrangement attirés du côté des caméras. Les acteurs ne sont pas encore présents, l’hystérie cependant gagne sa place dans le cœur des jeunes téléspectateurs. Peu de garçons dans le groupe d’admirateurs, et pour cause : Gossip Girl est une série où une mystérieuse bloggeuse observe avec des yeux ironiques la vie de la jeunesse dorée de Manhattan. Géraldine, 17 ans regarde les épisodes depuis un an. Comme beaucoup de fans elle découvre par hasard sur internet où les derniers tournages à Paris auront lieu. Ce qui lui plaît ? « Les vêtements, le monde de cette jeunesse dorée. » Son personnage préférée c’est Serena : elle représente le glamour. Nelly, 22 ans, préfère le couple Chuck-Blair ; ce qu’elle aime avant tout : les habits ! La majorité des admirateurs est férue de mode, tout s’explique ! D’autres comme Florence, 29 ans, sont plus « accro’ » à l’histoire. Maxime est un des seuls garçons que l’on puisse croiser dans la foule, il n’est pas prêt à attendre 3 heures pour voir les acteurs. Cela ne va pas l’empêcher de regarder les saisons suivantes en streaming …
 
Nelly, Maxime et Florence, fans de Gossip Girl
Nelly, Maxime et Florence, fans de Gossip Girl

Les plus malins se dirigent vers la place Saint-Gervais, tout à côté. Là, les caravanes du studio abritent les acteurs. La cohue pendant 2 heures, sous un soleil de plomb : chacun bousculant les autres dès qu’une porte s’ouvre. Les apparitions des actrices alias Serena et Blair se font rares. Au final : les fans sont pour une partie déçus.
Au bout d’une heure et demie, les appareils photo crépitent. L’actrice Leighton Meester passe d’une caravane à une autre, vêtue d'une robe couleur fushia.
 
En rose fushia : Leighton Meester
En rose fushia : Leighton Meester

Avant le tournage quai de l'Hôtel de Ville et sur la terrasse du bistrot Louis-Philippe, les précédents tournages de Gossip Girl ont eu lieu le 5 juillet sur le Pont des Arts, puis avenue Montaigne et à la Gare du Nord. Square Louvoir, Serena et Blair ont profité de la fraîcheur d'une fontaine.
 
Le café Louis-Philippe entre le Quai et la rue de l'Hôtel de Ville devant la rue Pont Louis-Philippe est aujourd'hui à la mode.
Le café Louis-Philippe entre le Quai et la rue de l'Hôtel de Ville devant la rue Pont Louis-Philippe est aujourd'hui à la mode.

4 acteurs seulement étaient présents pour le tournage à Paris :
- Leighton Meester (Blair Waldorf)
- Blake Lively ( Serena van der woodsen)
- Ed Westwick (Chuck Bass)
et ... Clémence Poésie ! Il est murmuré que cette dernière jouerait le rôle d'Eva, une amie française de Chuck qui est chargée de le séduire ...
 
Le staf chargé d'habiller et de maquiller Blake Lively, jouée par Serena (van der woodsen) dont le nom est écrit sur la boite
Le staf chargé d'habiller et de maquiller Blake Lively, jouée par Serena (van der woodsen) dont le nom est écrit sur la boite





Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits dans le 4e arrondissement | Les opinions dans le 4e arrondissement | Flash Paris 04


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com