Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     
Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



09/03/2012 - 11:30
        

Incendie du parking Place Vendôme : 50 voitures brûlées et 2 blessés

Le Feu de la Place Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris.



Les causes de l'incendie restent inconnues.



Odeur de pneus brûlés sur la Place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris. Le parking souterrain mis à la disposition des habitants et des travailleurs dans les boutiques de luxe du quartier, des clients de l'Hôtel Le Ritz et du ministère de la Justice a été le théâtre le 8 mars 2012 vers 16h45 d'un incendie inhabituel.

Au 2e sous-sol du parking, une voiture prend feu. Au 4e sous-sol, une personne arrive à regagner la surface.

120 pompiers et 6 lances à eau sont déployés pour éteindre le sinistre puis faire les premières reconnaissances. Sous leurs pieds, la chaleur est dense.

Le quartier est bouclé : les forces de l'ordre ferment la rue Castiglione, la rue de la Paix, la rue Danièle Casanova, la rue des Capucines et la rue Saint-Honoré.

Les propriétaires des voitures sont inquiets pour leur bien. Les clients du Ritz doivent regagner leur l'hôtel par le Bar Hemingway, rue Cambon.

A 20h, les pompiers estiment à 15 le nombre de voitures brûlées.

A 21h, l'on apprend que l'architecte du parking vient d'être contacté car il y aurait "un risque d'effondrement de la structure". Les propriétaires des voitures ne peuvent pas récupérer leur véhicule.

Rien de nouveau n'a filtré depuis hier soir. Excepté le 9 mars au matin, où l'on apprend que le nombre de véhicules brûlés est monté à 50.

On compte également 2 personnes intoxiquées par les fumées.
La place Vendôme enfumée - Photos : TC et VD.
La place Vendôme enfumée - Photos : TC et VD.


Les faits dans le 1er arrondissement | Les opinions dans le 1er arrondissement | Flash Paris 01