Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

L'UMP du 14e arrondissement demande à Jean-Pierre Lecoq de se retirer

Les législatives 2012 dans la 11e circonscription, à 85% dans le 14e arrondissement de Paris.


L'UMP du 14e arrondissement contre le parachutage du maire du 6e arrondissement.

20 Février 2012 - 08:31
     

Dilemne à l'UMP : Marie-Claire Carrère-Gée ou Jean-Pierre Lecoq ? Les instances de l'UMP disent qu'elles ne reviendront pas sur les investitures mais c'est peut-être sans compter sur le poids de l'électorat local. Les soutiens politiques de Marie-Claire Carrère-Gée, chef de file UMP dans le 14e arrondissement, ne renoncent pas.

Jean-Pierre Lecoq a été investi le 11 janvier 2012 vers 23h par Jean-Claude Gaudin, Président de la commission d'investiture de l'UMP et Président du Sénat, qui a semblé avoir un faible pour le maire du 6e arrondissement.

Contre le parachutage du maire du 6e arrondissement dans le 14e arrondissement, les conseillers d'arrondissement Danièle Girard et Patrick Viry portent la contestation.

La section locale de l'UMP le juge non capable de gagner l'élection législative dans la 11e circonscription en juin 2012, située à 85% dans le 14e arrondissement de Paris : il "n’a malheureusement aucune chance de faire gagner nos couleurs (...) pour nous, cette décision est une lourde erreur". "Nous n’avons que faire des querelles politiciennes et de personnes : notre ambition est de reconquérir la circonscription en juin prochain. Or, le candidat investi par l’UMP n’a aucune chance d’y parvenir".

Dans un communiqué, les cadres et militants UMP du 14e arrondissement appellent "au retrait de la candidature de Monsieur JP Lecoq" et livrent l'enjeu des élections législatives : un député de Paris UMP dans la 11e circonscription avec Marie-Claire Carrèe-Gée, réélue déléguée UMP de la 11e circonscription par les militants des 14e et 6e arrondissements.

La méthode : jouer la carte de la proximité ; un choix également fait par le Parti Socialiste qui a investi le maire du 14e arrondissement Pascal Cherki. Il s'agit d'un "long et difficile travail de reconquête de notre arrondissement et du cœur de ses habitants, face à une gauche (...) qui a su profiter des erreurs passées pour fortement s’implanter".

"Depuis 2007, expliquent-ils, après que l’UMP a fait l’expérience désastreuse de deux parachutages dans le 14e pour les deux dernières élections législatives, nous, les élus, les cadres et militants de l’ UMP du 14e arrondissement et de la 11e circonscription, avons repris espoir". Leur "engagement est d’ores et déjà jalonné des premiers succès qui font les futures victoires".

La 11e circonscription est jugée gagnable par la droite et sa reconquête "part nécessairement du 14e arrondissement, dont les habitants forment près de 85% de l’électorat" explique l'UMP local.

Il demande "solennellement à M. Jean-Pierre LECOQ de faire, en responsabilité, la seule chose qui s’impose pour donner à l’UMP une chance de battre le Maire PS du 14ème, à savoir retirer sa candidature".

Une demande assortie d'une mise en garde : ne pas suivre Jean-Pierre Lecoq et s'engager "à 100%" derrière Marie-Claire Carrère-Gée" qui connaît bien le quartier administratif Notre-Dame-des-Champs dans le 6e arrondissement qui vote avec le 14e, pour y avoir travaillé pendant de nombreuses années.


Articles :
- Le 6e et le 14e arrondissement bientôt réunis pour un conseil de la jeunesse en commun.
- Jean-Pierre Lecoq prié de se désister au profit de Marie-Claire Carrère-Gée.
- Jean-Pierre Lecoq, un inconnu dans le 14e arrondissement.
- Jean-Pierre Lecoq vise le 14e arrondissement.
- Quand Jean-Claude Gaudin oublie son alliance avec Gaston Defferre.
- Jean-Pierre Lecoq brigue un siège de député.
- Marie-Claire Carrère-Gée doit s'entretenir avec Nicolas Sarkozy.
© Franck Thomasse - Fotolia.com
© Franck Thomasse - Fotolia.com




Commentaires

1.Posté par Steph. le 20/02/2012 20:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce parachutage est incompréhensible, le travail de terrain et les prises de position de MC Carrère Gée face à la mairie socialiste sont reconnus. Tout le monde sait qu'elle seule peut remporter le siège face au PS. La 11ème circo englobe 85% du XIV!

2.Posté par Pascale VIOLET le 20/02/2012 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'habite le XIVe et je pense que vous plaisantez en parlant du "poids électoral" de Mme Carrere-Gée dans notre quartier.

Cette personne ne doit sa carrière politique qu'à ses relations en haut lieu... Elle n'a gravi aucun échelon électif et s'est retrouvée conseiller de Paris alors que sa liste n'a à peine dépassé 20 % au premier tour en 2008 (rappel : la droite avait fait 38 % en 2001).

Je ne connais pas Jean-Pierre Lecoq mais ses états de service me semblent au moins aussi honorables que ceux de Mme Carrere-Gée !

PV

3.Posté par Vaea Devatine, Rédactrice en chef le 09/04/2012 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
et pour information,

Le référencement des articles sur www.paristribune.INFO repart.
Les lecteurs de Paris Tribune peuvent recréer des liens entre les articles publiés sur www.paristribune.INFO et leurs comptes Twitter, Facebook, sites et blogs.

Car les compteurs des articles publiés sur www.paristribune.INFO sont revenus à zéro.

Cela fait suite au retrait de l'Internet du site www. paris tribune .fr sans prévenir ni préavis pour des raisons inconnues (lire l'article Tentative de blocage des articles de Paris Tribune et appel aux dons). Des suites seront apportées à cette affaire.

La conséquence : tous les liens entre les articles publiés sur www. paris tribune .fr et les comtpes Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et les sites qui citaient nos articles avec une redirection internet ont été automatiquement supprimés avec le blocage de www. paris tribune .fr

C'est également le cas pour l'article Une journaliste victime d’une agression lors d’une opération de tractage qui comptabilisait plus de 1000 liens Twitter et Facebook.

Tout comme d'autres articles moins 'chauds' comme "le clitoris, un organe peu étudié en France" et bien d'autres encore...

Désormais, nos articles sont publiés sur www.paristribune.INFO
N'hésitez donc pas à faire des liens entre vos sites et blogs et les articles de Paris Tribune que vous appréciez, disponibles sur www.paristribune.INFO

Bien cordialement,

Vaea Devatine.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Actu Mairie de Paris | 75001 Paris | 75002 Paris | 75003 Paris | 75004 Paris | 75005 Paris | 75006 Paris | 75007 Paris | 75008 Paris | 75009 Paris | 75010 Paris | 75011 Paris | 75012 Paris | 75013 Paris | 75014 Paris | 75015 Paris | 75016 Paris | 75017 Paris | 75018 Paris | 75019 Paris | 75020 Paris | Paris Débats | Paris Pratique