Connectez-vous S'inscrire
Menu

fleurofusi
07/01/2014 - 09:00

Cet article cite : dieudonné, france, ile de france, paris, quenelle

        

La Quenelle !

Texte participatif sur la quenelle.



Je vous envoie ce petit texte. Je ne sais si Dieudonné est génial ou non. Mais ses adversaires sont d’une imbécilité parfaite : ils ont perdu leurs moyens dès lors que leurs mots d’ordre ont été moqués.



« Comment est-ce possible que notre ‘philosophie’ ne s’impose pas obligatoirement à tous ? Il faut donc réduire au silence le trublion par n’importe quel moyen. »

Et c’est ainsi que « l’intelligentsia » a créé de toute pièce la « quenelle », lui donnant une importance qu’elle n’avait pas et inventant une signification qui indique un désarroi le plus total !
Le geste est tellement discret, voire même invisible, qu’il faut vraiment être tordu pour arriver à lui donner une signification.
Et face au lobby surpuissant qui « indique ‘au bon peuple’ ce qui est bien et qui oblige à suivre des préceptes soit disant ‘citoyens’ », le pauvre ministre en est réduit à essayer de bafouer la loi de la liberté d’expression. Fâcheuse position qui risque de démolir tout ce qu’il a construit depuis qu’il a accédé au pouvoir. Oui, le ministre « le plus préféré » dans les enquêtes d’opinion risque de payer le prix fort de l’impopularité pour une bêtise appelée ‘quenelle’.
Dieudonné doit une fière chandelle à « l’intelligentsia » qui le sort de la confidentialité !

Note de la rédaction à propos du texte participatif :

Selon le journal internet des InRocks dans un article publié le mardi 24 décembre 2013 et intitulé Définition de la quenelle: Dieudonné porte plainte contre la Licra, "l’humoriste Dieudonné a déposé une plainte en diffamation, le 13 décembre, contre X. Cette attaque judiciaire porte sur des propos (...) qui a décrit le geste de la quenelle (...)."

Selon le journal internet du Parisien - Aujourd'hui en France dans un article publié le dimanche 5 janvier 2014 et intitulé Les «quenelles» de Dieudonné dans le collimateur des associations anti-racisme, "La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a annoncé dimanche soir qu'elle allait porter plainte contre X pour «injure à caractère raciste» auprès du parquet de Bordeaux (...)".

Les distributeurs de billets des spectacles de l'humoriste Dieudonné, comme la Fnac, sont aussi montrés du doigt. Le porte-parole de la Fnac a indiqué que l'enseigne ne fait pas la promotion du spectacle et qu'elle arrêterait la vente des billets en cas d'interdiction.

Le 8 janvier 2014 : La vidéo est visible à un autre emplacement sur You Tube.



France les faits | France les opinions | France pratique





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com