Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

La Quenelle !

Texte participatif sur la quenelle.


Je vous envoie ce petit texte. Je ne sais si Dieudonné est génial ou non. Mais ses adversaires sont d’une imbécilité parfaite : ils ont perdu leurs moyens dès lors que leurs mots d’ordre ont été moqués.


7 Janvier 2014 - 09:00
fleurofusi
     

« Comment est-ce possible que notre ‘philosophie’ ne s’impose pas obligatoirement à tous ? Il faut donc réduire au silence le trublion par n’importe quel moyen. »

Et c’est ainsi que « l’intelligentsia » a créé de toute pièce la « quenelle », lui donnant une importance qu’elle n’avait pas et inventant une signification qui indique un désarroi le plus total !
Le geste est tellement discret, voire même invisible, qu’il faut vraiment être tordu pour arriver à lui donner une signification.
Et face au lobby surpuissant qui « indique ‘au bon peuple’ ce qui est bien et qui oblige à suivre des préceptes soit disant ‘citoyens’ », le pauvre ministre en est réduit à essayer de bafouer la loi de la liberté d’expression. Fâcheuse position qui risque de démolir tout ce qu’il a construit depuis qu’il a accédé au pouvoir. Oui, le ministre « le plus préféré » dans les enquêtes d’opinion risque de payer le prix fort de l’impopularité pour une bêtise appelée ‘quenelle’.
Dieudonné doit une fière chandelle à « l’intelligentsia » qui le sort de la confidentialité !

Note de la rédaction à propos du texte participatif :

Selon le journal internet des InRocks dans un article publié le mardi 24 décembre 2013 et intitulé Définition de la quenelle: Dieudonné porte plainte contre la Licra, "l’humoriste Dieudonné a déposé une plainte en diffamation, le 13 décembre, contre X. Cette attaque judiciaire porte sur des propos (...) qui a décrit le geste de la quenelle (...)."

Selon le journal internet du Parisien - Aujourd'hui en France dans un article publié le dimanche 5 janvier 2014 et intitulé Les «quenelles» de Dieudonné dans le collimateur des associations anti-racisme, "La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a annoncé dimanche soir qu'elle allait porter plainte contre X pour «injure à caractère raciste» auprès du parquet de Bordeaux (...)".

Les distributeurs de billets des spectacles de l'humoriste Dieudonné, comme la Fnac, sont aussi montrés du doigt. Le porte-parole de la Fnac a indiqué que l'enseigne ne fait pas la promotion du spectacle et qu'elle arrêterait la vente des billets en cas d'interdiction.

Le 8 janvier 2014 : La vidéo est visible à un autre emplacement sur You Tube.



Cet article cite : dieudonné, france, ile de france, paris, quenelle



Commentaires

1.Posté par brulpourpoing le 08/01/2014 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si on mettait de côté ces imbécilités pour parler des vrais problèmes : l'emploi, par exemple ?

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

D'autres articles / More stories
< >

Mercredi 31 Juillet 2019 - 06:00 L'affaire Gallerneau Loiseau Mestre crée le débat

Actu des Institutions | Mā'ohi Tribune | Départements et régions de France | France Débats | France pratique



Publicité