Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



29/10/2009 - 06:10
Elodie Châtrain
        

La commission des lois du Sénat juge les effets de la loi contre la contrefaçon

Sixième Tribune





C'est sans doute un effet de la crise financière et de la politique française. Avant-hier dans un communiqué, la commission des lois du Sénat annonce vouloir "vérifier" si les dispositions de la loi sur la lutte contre la contrefaçon votée le 29 octobre 2007 "ont produit les effets escomptés". On reprend presque les mêmes et on recommence : un groupe de travail avec pour rapporteurs Laurent Béteille, sénatrice UMP de l'Essonne, déjà rapporteur de la loi votée il y a deux ans et Richard Yung sénateur PS des Français établis hors de France, examine les questions comme les "effets de la loi sur le montant des dédommagements aux victimes de contrefaçon", le "débat éditeur-hébergeur sur Internet" et "le renforcement des moyens d'action des douanes et des services judiciaires".On ne sait pas encore combien de lois sont ainsi "vérifiées".
La commission des lois du Sénat juge les effets de la loi contre la contrefaçon



Les faits au niveau national | Les opinions au niveau national | Flash National


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com