Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



28/02/2013 - 23:50
        

Les centimes du Maire de Paris

VIIe arrondissement : Paiement de la facture de la pelouse du Champ de Mars après la Manif pour tous.



La Mairie de Paris reçoit plusieurs milliers de chèques, entre 10 centimes et 1 euro, pour remettre en état le Champ de Mars.



Interrogé sur France Bleu le lundi 25 février 2013, le Maire de Paris Bertrand Delanoë évoque la facture de 100 000 euros due aux services de la ville pour les dégâts involontaires causés à la pelouse du Champ de Mars lors de la Manif pour tous le 13 janvier 2013.

La monnaie de la pièce

"D'abord je n'ai pas réclamé à l'association, je l'ai réclamé à la préfecture de police puisque c'est la préfecture de police qui a donné l'autorisation", précise Bertrand Delanoë.

"Pour le moment, je ne sais plus combien, j'ai reçu un certain nombre de milliers de chèques de 10 centimes d’euros, ce qui fait à peu près 3 mille euros en tout. Je ne sais même pas comment je vais faire parce qu’il faut selon la loi que je leur envoi un récépissé, mais ça va me coûter plus cher en timbres que ce qu’ils ont envoyé, donc voilà n'en faisons pas une polémique".

Le Maire de Paris a également précisé, pour "être objectif", avoir mis en demeure SOS Racisme pour le paiement de la facture toujours non réglée de la remise en état du Champ de Mars après le Concert pour l'Egalité le 14 juillet 2011.

Les opposants au projet de loi instituant le mariage entre personnes de même sexe appellent à une nouvelle grande manifestation le 24 mars 2013 à Paris. On se sait pas encore si elle aura lieu sur le Champ de Mars ou ailleurs dans un lieu sans pelouse.





Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits à Paris | Les opinions à Paris | Flash Paris


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com