Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Les députés-juniors proposent une loi aux députés-seniors

Septième Tribune


C'est aujourd'hui que 577 députés juniors représentants toutes les circonscriptions de la métropole et de l’outre-mer, se sont rassemblés à l'Assemblée nationale pour la 15e édition du Parlement des enfants.

13 Juin 2009 - 18:13
     

Au menu : trois projets de loi. L'un concernant les programmes de télévision français, un autre traite de la mise en place de casiers à code pour les SDF, dans leur centres d'accueil et un dernier projet implique un accès à la culture via les nouvelles technologies. Finalement c'est la deuxième proposition qui sera voté par les députés, qui après ce passage mouvementé à l'Assemblée retrouveront leurs classe de CM2.
Les députés-juniors proposent une loi aux députés-seniors

Compte-rendu d'une députée junior

Juliette Vincent, députée junior de Créteil, explique le vote du 15e Parlement des enfants. A dix ans, la députée-junior arrive tout droit de l'académie de Créteil. L'ordre du jour est chargé : commission de 9h à 12h30, déjeûner et séance dans l'hémicycle suivie d'une séance de photos. Trois propositions de lois sont à l'étude : la création d'une chaîne de télévision gratuite avec des programmes éducatifs pour la jeunesse, la mise en place de casiers dans les centres d’hébergement, la création de centres culturels en-dehors des grandes villes. Posée et calme, elle nous livre la décision finale, sans parti pris. Juliette, ravie de cette expérience, envisage maintenant de devenir une vraie députée.

Johnny Tavarès et Vaea Devatine



Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Actu des Institutions | Mā'ohi Tribune | Départements et régions de France | France Débats | France pratique