Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



05/04/2010 - 09:05
        

Projection débat sur les Indiens de Guyane : Dirty Paradise à La Filmothèque du Quartier Latin

Rendez-vous dans le Vème arrondissement



Tous les premiers lundis du mois à la Filmothèque : des films de fiction ou documentaires, historiques ou contemporains, sur et par les peuples indigènes en présence des réalisateurs ou de spécialistes.



(c) myplanity
(c) myplanity
Survival international France organise à 20h la projection de "Dirty Paradise", en présence du réalisateur Daniel Schweizer. Le film en couleur de 2009 d'une durée de 72 mn parle des Indiens Wayana de Guyane. Ils donnent leur avis sur la pollution au mercure dont ils sont victimes depuis que leur territoire est envahi par les chercheurs d'or.

Une incroyable catastrophe sanitaire et écologique se déroule aujourd'hui au coeur de l'Amazonie sur un territoire européen d'outre-mer, la Guyane française. Dirty Paradise fait partager l'histoire d'un millier d'Indiens qui tentent de survivre face à plus de 10 000 chercheurs d'or clandestins qui se cachent dans la forêt. Pour la première fois, les Indiens Wayana prennent la parole dans un film et dénoncent les conséquences de l'exploitation incontrôlée d'un or "sale".

Dirty Paradise a reçu le premier prix du Festival 2010 du Film et Forum International sur les Droits Humains qui s'est tenu à Genève du 5 au 14 mars 2010.

Tarif : 8 euros. Tarif réduit : 6 euros.

A 20h à La Filmothèque du Quartier Latin, 9 rue Champollion, 75005 Paris, Tél : 01 43 26 70 38.



Et aussi
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 00:08 Smart Electric Base Paris

Mardi 10 Octobre 2017 - 14:08 Exposition La Nature Abstraite de la Réalité

Les faits dans le 5e arrondissement | Les opinions dans le 5e arrondissement | Flash Paris 05


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com