Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



26/05/2011 - 11:35
        

Quand l'alcool rend service à la police...

Les effets de l'alcool dans le 19e arrondissement de Paris.



"In vino veritas".



Quand l'alcool rend service à la police...
Le 9 mai 2011, vers 1h, les policiers de la brigade anti-criminalité parisienne (BAC 75 N) remarquent un homme en train de pousser un scooter de grosse cylindrée ; à leur vue, il prend la fuite abandonnant le deux roues.
Après une brève course poursuite et malgré l’opposition d’un témoin, le fuyard visiblement mis à mal par une consommation excessive de boissons alcoolisées est interpellé, puis conduit au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du 19e arrondissement de Paris.
L’homme de 32 ans est placé en cellule de dégrisement.
A 3 h 40, une personne également très alcoolisée se présente au commissariat disant "vouloir se rendre" en s'accusant du vol d’une motocyclette commis le samedi 7 mai 2011 à Lognes (77) et du scooter saisi par la police près de la station Jaurès dans le 19e arrondissement. Malgré des difficultés évidentes pour s'exprimer, il explique avoir sollicité l'aide d'un complice pour voler, puis pousser le scooter de masse importante, en raison de sa faible corpulence. Il achève de convaincre l’enquêteur en indiquant qu’en fait les policiers ont interpellé son assistant alors que lui a pris la fuite.
Il est donc procédé à son interpellation et il rejoint son acolyte alcoolique en cellule de dégrisement.
Le propriétaire du scooter dépose plainte et confirme le stationnement du deux roues volé à proximité du métro Jaurès, situé en outre, non loin d'un débit de boissons.
Les fonctionnaires de la BAC 75 N reconnaissent, quant à eux, formellement l'homme venu se constituer prisonnier comme étant le témoin ayant tenté de s'opposer à l'interpellation du fuyard.
Une fois dégrisé, le voleur est entendu et prend conscience de sa maladresse. Il revient sur l'ensemble des déclarations faites au poste sous l'emprise de l'alcool, et déclare être venu déposer plainte en raison des violences policières dont il a fait l’objet lorsqu’il a tenté de s’opposer à l’interpellation de l’homme au scooter.
Malheureusement pour lui, son complice reconnaît le vol, en l’impliquant personnellement ; il essaye de minorer sa responsabilité en mettant en avant son état second dû à l'alcool.
Tout deux sont déférés au Parquet de Paris.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits dans le 19e arrondissement | Les opinions dans le 19e arrondissement | Flash Paris 19


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com