Connectez-vous S'inscrire
Menu


par Colibri
22/11/2011 - 10:17


        

Rachida Dati, star des législatives 2012



Rachida Dati star des médias, pas du 7ème !



Bizarre, bizarre... Rachida Dati charmerait-elle tellement les journalistes qu'ils ne lui posent jamais les bonnes questions ?

1 - Il y a une chose que je ne comprends pas dans cette histoire de législative concernant Rachida Dati : pourquoi aucun journaliste ne la reprend lorsqu'elle parle de cette élection où elle confond sciemment 7ème arrondissement et 2ème circonscription ?
Ce territoire, résultat du récent redécoupage, comprend l'intégralité du 5ème, une partie du 6ème et 3/4 du 7ème. Maire du 7ème, est-elle propriétaire de l'ensemble de la circonscription ?
2 -" j'habite le 7ème" : plutôt normal pour un maire d'arrondissement ! Avant d'être maire, elle avait habité rue de Bourgogne quelques mois.
3 - "je suis une femme" : cela suffirait-il pour représenter ses concitoyens ?
4 -" je veux représenter les électeurs du 7ème" : pense t-elle que les habitants de cet arrondissement aient envie d'elle ? Elle passe plus de temps sur les plateaux de télévision qu'à étudier ses dossiers.
5 - est-ce respecter ses électeurs qu'après avoir été élue députée européenne jusqu'en 2014, elle veuille abandonner son mandat en cours de route ? Elle veut abandonner ce mandat pour lequel elle n'a rien fait si on regarde le baromètre qui comptabilise le travail des députés européens. Et pourtant les électeurs lui avaient fait confiance.

Photo : DR.
Photo : DR.




Les faits dans le 7e arrondissement | Flash infos Paris 7e arrondissement | Opinions dans le 7e arrondissement



Merci de nous lire. Paris Tribune est un journal comme vous les aimez. Merci de votre soutien.

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com