Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



22/06/2011 - 19:23
        

Roch Attitude fête la musique avec les îles du Pacifique

La fête de la musique 2011 dans le quartier Vendôme dans le 1er arrondissement de Paris.



Animations rock, navajo et polynésienne place Maurice Barrès dans le 1er arrondissement.



Initialement prévu rue Saint Roch dans le 1er arrondissement, le programme prévu par l'association Roch Attitude pour la fête de la musique le 21 juin 2011 s'est déplacé, quelques pas de danses plus loin, sur la place Maurice Barrès aux pieds de l'Eglise Notre Dame de l'Assomption.

Et parmi les têtes d'affiche sélectionnées par l'association de galeristes de la rue Saint Roch : l'association "Les îles françaises du Pacifique". De 19h15 à 20h, les danseurs originaires de Tahiti, de Wallis et de Futuna, sans oublier une danseuse originaire de la métropole, ont exécuté un show très apprécié du public.

La gente masculine s'est montré très intéressée par les mouvements de hanche de la danse tahitienne. Un grand mystère également pour les femmes qui se montrent tenté de l'adopter mais sans en connaître les fondamentaux.

Les voici : pieds à plats en position parallèle, genoux légèrement fléchis, épaules détendues et dos bien droit, le bassin est libre de bouger dans les 4 points cardinaux. Il s'ensuit automatiquement une danse faite de déhanchements, de mouvements balancés, de façon plus ou moins rapides, plus ou moins lents, en roulades ou de façon saccadée. Le plus important : les épaules ne doivent pas bouger en dansant, ne pas être secouées. Soit une danse à l'exécution parfaite telle qu'elle se pratique à Tahiti et dans ses Iles.

Les femmes ne sont pas oubliées : après les danseuses viennent les danseurs de l'archipel français Wallis et Futuna à 22.500 kms de Paris. De vrais s hommes exécutent une danse wallisienne et futuninene, tout en force. Les femmes les dévorent des yeux, espérant secrètement une danse identique de l'homme de leur vie une fois rentrées chez elles.

Messieurs, vous devez vous montrer viril mais tout en retenu. Le pas doit être assuré, les gestes francs, précis et néanmoins empreints d'une grande douceur qui laisse deviner votre tempérament : sensible.
Un bel hommage à l'année 2011 : année des Outre-mers français.


Page Facebook de l'association Les Iles du Pacifique." Présidente : Olivia Hereiti Bernard.




Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits dans le 1er arrondissement | Les opinions dans le 1er arrondissement | Flash Paris 01


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com