Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



14/01/2012 - 08:53
        

Soldes by rue de Rennes

Soldes d'hiver 2012 dans le 6e arrondissement de Paris.



Les soldes d'hiver ont démarré timidement sur la rue de Rennes dans le 6e arrondissement de Paris.



Les Parisiens l'aiment beaucoup pour faire du shopping. Moins dense que la rue de Rivoli ou l'avenue des Champs-Elysées, la rue de Rennes attire une clientèle séduite par la diversité des boutiques du quartier. Pourtant, les soldes ont démarré timidement le premier jour des soldes, le mercredi 11 janvier 2012 à 8 heures. En sera-t-il de même le premier samedi des soldes ?

Mercredi 11 janvier 2012 à 8 heures, la rue de Rennes s'éveille. Les ouvriers de la Ville de Paris poursuivent les travaux de la rue de Rennes depuis 7h30. Les devantures s'ouvrent entre 8h et 8h06. Seulement 10 personnes à l'ouverture de la boutique H&M, le magasin ayant fait patienter 6 minutes les acheteurs sur le trottoir. Il n'y avait pas foule non plus dans les autres boutiques, où parfois 1 seule personne attendait l'ouverture.
Aucune bousculade dans les boutiques, un vrai régal : la situation idéale pour essayer en toute tranquillement les pantalons, petits hauts et accessoires.
Chez Etam, on fait attention aux étiquettes : il y a celles qui sont mentionnées "-50%" et puis celles où il y a une pastille rouge. Attention, rien à voir avec les fameuses pastilles rouges, vertes, bleues et jaunes indiquant le pourcentage de soldes. Il ne s'agit ni plus ni moins que de l'anti-vol d'articles non soldés ne faisant pas partie de la nouvelle collection.
A 9h dans les alentours, c'est tout aussi calme : rue de Sèvres, le Bon Marché compte une forte proportion de japonaises. Zara attire davantage les Parisiennes du quartier. La rue Saint-Placide est restée fermée jusqu'à l'heure habituelle d'ouverture des boutiques, idem pour la rue du Cherche-Midi - jusqu'à 11 heures pour certaines d'entre elles.
Tout au long de la première journée de soldes, la foule se presse à petite vitesse. La Fnac connaît un pic de fréquentation, bien appréciée par les employées : "cela fait plaisir de voir autant de monde !" entend-on à 15h30.

En sera-t-il de même le samedi 14 janvier ? La rue de Rennes fait partie des bons plans pour faire les soldes à Paris. Inévitable lieu de shopping de la Rive Gauche avec des magasins mi-chic, mi-branchés, l'offre de la rue de Rennes se complète avec les boutiques tendances de la rue du Cherche-Midi, et à deux pas de là, dans le 7e arrondissement, de la rue de Sèvres, la rue du Bac et la rue de Grenelle.

Selon un sondage Ipsos pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), le panier moyen est estimé à 244 euros en 2012. L'objectif des acheteurs semble bien être de tenir les rênes de leur budget.

Lancement des soldes d'hiver 2012 rue de Rennes le mercredi 11 janvier dès 8h.



Les faits dans le 6e arrondissement | Les opinions dans le 6e arrondissement | Flash Paris 06


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com