Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



19/04/2012 - 14:45
        

Un trafiquant de crack collectionneur d'armes



Démantèlement d’un trafic de crack, saisie de 25g de crack et des armes.



Aubervilliers le 16 avril 2012 à 6 heures. Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) assisté des groupes de soutien opérationnel (GSO) 93 et 75 ainsi que de la brigade cynophile procède à l’interpellation de trois hommes âgés de 18, 22 et 25 ans, impliqués dans un trafic de stupéfiants.

Enquêtant depuis le 8 février 2012, les policiers du SAIP avaient établi l’existence d’un trafic de crack au terme de nombreuses surveillances, filatures et de l’audition d’une douzaine de consommateurs.

A la suite de l’interpellation des trois animateurs du réseau, les différentes perquisitions menées permettent de saisir : 25g de crack, 500 €, un fusil de chasse, un fusil d’assaut, un pistolet mitrailleur, une carabine, un pistolet d’alarme, des munitions, 500g de matière explosive ainsi qu’une moto et un scooter, tous deux signalés volés.

Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est chargé des investigations relatives aux armes et véhicules.

Le 16 avril, en début d’après-midi, un quatrième individu, âgé de 20 ans, également domicilié à Aubervilliers, est arrêté.

Il est déféré devant le Parquet de Bobigny avec deux de ses complices dans le cadre du trafic de stupéfiants, le quatrième comparse a fait l’objet d’une reprise de garde à vue par le SDPJ 93 pour la détention d’armes.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© Gérard LEMAIRE - Fotolia.com
© Gérard LEMAIRE - Fotolia.com




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.