Connectez-vous S'inscrire
Menu

Anne Hidalgo fête la journée des Femmes avec un arrêté et un sondage sur les voies sur berges Rive droite mais sans référendum  08/03/2018

Désavouée quant à la méthode utilisée pour imposer la fermeture à la circulation automobile des voies sur berges rive droite, Anne Hidalgo vient de prendre un nouvel arrêté de piétonnisation desdites voies sur berges le jeudi 8 mars 2018, journée internationale des Femmes, suite à la décision de justice du tribunal administratif pointant "des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet".

Elle fait coïncider son annonce au micro de France avec la sortie d'un sondage IPSOS commandée par la Mairie de Paris sur la question des voies sur berges pour la circulation des piétons ou des automobiles. Sous embargo jusqu'au jeudi 8 mars 2018 à 7h du matin, les résultats du sondage sont révélés à partir de 7h01 :  66% des Parisiens et Parisiennes interrogés approuveraient la politique d'Anne Hidalgo de réduction de la voiture en ville et 55% des Parisiens et Parisiennes interrogés seraient favorables à la piétonnisation des berges.

Si Anne Hidalgo se félicite de ce sondage, elle ne veut pas entendre parler de référendum sur le sujet, notamment celui de la fermeture ou non à la circulation automobile des voies sur berges, constamment balayées par un vent dans le sens où coule la Seine, pour réduire la pollution automobile dans les rues embouteillées de Paris.


Photo : La thermographie aérienne de Paris sur les voies sur berges en juillet 2016 © VD / Paris Tribune.
La thermographie aérienne de Paris sur les voies sur berges en juillet 2016 - www.paristribune.info

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que les opinions publiées n'engagent pas le journal qui n'accepte aucun texte contraire à la Loi et à la jurisprudence.

Publicité


Publicité

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com