Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

François Fillon candidat à Paris : Dominique Tibéri n'est pas au courant  28/05/2011

L'hebdomadaire Le Point du 26 mai 2011 titre dans la rubrique "Le point de la semaine" : "Fillon candidat à Paris, c'est fait !"
L'article explique que la décision de la candidature du numéro 1 du gouvernement aux législatives dans la 2e circonscription de Paris a été actée le 12 avril 2011 à l'Elysée.
Interrogé, Dominique Tiberi , conseiller du 5e arrondissement et délégué UMP de la 2e circonscription de Paris, n'est "pas au courant".
Le journaliste auteur de l'article précise que "cette candidature n'annonce pas forcément celle de l'actuel Premier ministre aux municipales de 2014 - tout dépendrait de ses chances de l'emporter à... la présidentielle de 2017."
Un établissement dans la capitale qui n'est pas du goût de tous les maires d'arrondissement de la majorité présidentielle. Dans le 6e arrondissement, Jean-Pierre Lecoq avait suggéré en juin 2010 que François Fillon se présente aux Sénatoriales de 2011 et dans le 7e arrondissement, Rachida Dati avait envisagé un temps le poste de délégué de la 2e circonscription en mars 2010, puis une candidature aux élections législatives de 2012 dans la même circonscription.
Depuis la nouvelle carte électorale applicable dès les élections de 2012, la 2e circonscription de Paris comprend le nord du 5e arrondissement, le nord du 6e arrondissement et le nord du 7e arrondissement. L'actuel député est Jean Tiberi.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.


Publicité