Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Connectez-vous *
Paris Tribune

Paris Tribune

Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Militants : Mobilisation comparée dans la 11e circonscription de Paris  03/06/2012

Après la mobilisation comparée du public assistant aux réunions publiques des candidats du Parti Radical, du Parti Socialiste et de l'UMP les 28, 29 et 30 mai 2012, place à la mobilisation comparée des militants le dimanche 2 juin 2012 de 11h à 12h.

Paris Tribune a choisi de se rendre au fin fond de la 11e circonscription, à Alésia dans le 14e arrondissement, à quelques rues de la 10e circonscription (qui regroupe une partie du 14e et du 13e arrondissement).

Le résultat : 2 contre 6, 1 contre 6 et 2 contre 1.

- 2 militantes pour le candidat et président du comité Radical du 14e arrondissement Philippe Péjo ont distribué des tracts de 16 cm x 16 cm de 8 pages qui se déplient. Au recto : Philippe Péjo, et sa suppléante, Alice Benhamou-Panetta, sourires retenus. Au verso : Philippe Péjo avec Jean-Louis Borloo et avec Rama Yade et un message de soutien de celle-ci. A l'intérieur, les 3 points des priorités du mandat de député de Philippe Péjo, et 3 logos : Parti Radical, La gauche Moderne et l'Alliance républicaine, écologiste et sociale.

- 6 militants pour le candidat socialiste et maire du 14e arrondissement Pascal Cherki distribuent des tracts de format A4 de 4 pages qui se déplient. Au recto à l'horizontal : Pascal Cherki et sa suppléante, Elisabeth Guy-Dubois, tout sourire, celui de ceux qui ont confiance en leur avenir. Au verso : une lettre adressée aux "concitoyens", la carte de la circonscription et 2 logos : Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche. A l'intérieur : les noms des membres du Comité de soutien de Pascal Cherki. Une liste de plus de 200 noms impressionnante.

- 1 militante pour le candidat UMP et maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq distribue, à l'écart des militants de Philippe Péjo et de Pascal Cherki, des tracts de 17,5 cm x 26 cm sous forme de magazine de 8 pages. Au recto : Jean-Pierre Lecoq, sourire forcé. Au verso : Jean-Pierre Lecoq et sa suppléante Chantal Merchadou, sourire figé pour l'un et sourire naturel pour l'autre, prise Place de Catalogne dans le nord du 14e arrondissement. A l'intérieur : du texte, du texte et encore du texte, à la première personne. Seules les personnes âgées lisent généralement tous les textes. Un programme fleuve dont on se demande s'il a été mis en oeuvre avec succès dans le 6e arrondissement dont Jean-Pierre Lecoq est le maire depuis 18 ans. A côté du logo de l'UMP au recto et au verso : une pastille "Centre démocratie chrétienne".

A J-7 du 1er tour des élections législatives, à Alésia le dimanche 2 juin 2012 de 11h à 12h, le résultat parle de lui-même : les militants de Pascal Cherki sont davantage mobilisés pour tracter pour faire gagner leur candidat, suivis par les militantes de Philippe Péjo et enfin par celle de Jean-Pierre Lecoq.


Articles :
- Paris Tribune Indiscrétions du 31 mai 2012 : Mobilisation comparée dans la 11e circonscription de Paris.
- Les candidats aux élections législatives dans la 11e circonscription de Paris.
et les projections des résultats de l'élection présidentielle 2012 dans la 11e circonscription :
- Projection des résultats du 1er tour dans la 11e circonscription de Paris.
- Projection des résultats du 2e tour dans la 11e circonscription de Paris.


Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.