Connectez-vous S'inscrire
Menu
Actus brèves

Paris Tribune Vox sur les élus qui refusent une Charte de l'Arbre  12/05/2018

Pendant l'enquête publique en vue du PLU de Fontenay-aux-Roses, des propriétaires privés ont pris des engagements complémentaires qui pouvaient être intégrés dans le PLU.


Extrait de leurs contributions à l'enquête publique : 
 
« Je m'engage en cas de nouvelles constructions de planter sur mon terrain un arbre par tranche de 100 m2 construits et de planter deux arbres pour tout arbre vivant abattu. 

Je rappelle que mon terrain a peu d'arbres et aucun arbre remarquable. 

Je rappelle également que cette disposition de plantation de deux arbres pour un arbre abattu est consignée dans la "Charte de l'arbre" de la commune voisine Le Plessis-Robinson. 

Elle accorde écologie et respect du droit de construire et d'aménager son terrain ».

La Mairie de Fontenay-aux-Roses a fait la sourdre oreille. 
 

Photo : Le nuage entre deux arbres © Jeangagnon CC BY-SA 3.0.
 
Le nuage entre deux arbres © Jeangagnon CC BY-SA 3.0

Nouveau commentaire :
Twitter

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez s'il vous plaît respecter la Loi et la jurisprudence : pas d'injures, pas de diffamation, pas d'appel à la haine, etc... Les opinions sont bien entendues libres, et elles n'engagent pas le journal, à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com